logo monosem

Bineuse MULTICROP avec caméra et relevage automatique des éléments

MONOSEM exposera, sur son stand de l’Agritechnica (Hall 11 – Stand C54), une bineuse Multicrop dotée de nombreuses technologies permettant d’améliorer la précision du binage et son efficacité. Dans un contexte de recherche de solutions de désherbage alternatif, la bineuse a ainsi toute sa place. 

Relevage hydraulique d’éléments 

Lors du développement du nouvel élément bineur Multicrop, MONOSEM avait anticipé la possibilité d’y intégrer des relevages hydrauliques d’éléments. Depuis, une gestion par électro-vannes des relevages hydrauliques d’éléments a été développée en collaboration avec la société ERMAS. Grâce à ce système, il est possible de contrôler, en cabine, le relevage des éléments soit manuellement, en actionnant les boutons de contrôle, soit automatiquement si l’ensemble est relié à un terminal ISOBUS et à une antenne GPS. Il est ainsi possible de biner même dans les pointes.

Guidage par caméra

Pour améliorer le guidage des bineuses, gagner en débit de chantier et également en confort de travail, il est maintenant possible d’ajouter un guidage par caméra sur les bineuses MONOSEM. Le système peut être adapté sur toutes les bineuses MULTICROP disposant d’un châssis autodirigé, qu’elles soient neuves ou d’occasion. L’adaptation et la mise en oeuvre est réalisée par la société ERMAS. Ces bineuses disposent en effet d’un châssis avec parallélogramme et vérins hydrauliques permettant un déport latéral de 15 cm de chaque côté. Le système de guidage initial par trace est alors remplacé par une caméra 3D. Des palpeurs peuvent être ajoutés en option pour conserver la précision du binage même lorsque la culture devient très développée ou en cas de vent.

Accessoires complémentaires

Doté d’un parallélogramme large avec bagues autolubrifiantes et d’une roue avant de grand diamètre (350 mm), l’élément bineur Multicrop offre une grande robustesse. Ces caractéristiques lui permettent de supporter un grand nombre d’accessoires (moulinets, peignes, ressorts d’appui complémentaires, disques de buttage,…). Placés directement sur les éléments, ce principe de montage permet aux accessoires de s’effacer en même temps que les éléments bineurs lors du relevage des éléments.

Dans un contexte de réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires, les évolutions techniques apportées par MONOSEM en matière de binage vont offrir aux agriculteurs des solutions pertinentes dans leur gestion des adventices.

 

En savoir plus :

www.monosem.fr

Article Précédent
Article Suivant