logo agri carb

BICA 1254, le soc de bineuse au carbure

Fabricant français depuis plus de 30 ans, AgriCarb est le leader européen de la pièce d’usure agricole au carbure de tungstène.

Créateur du procédé de fabrication de pièces d’usure de travail du sol renforcées de plaquettes au carbure de tungstène, cette technique très spécifique a été créé par un homme issu du terrain, Monsieur Michel Curtat. Aujourd’hui encore, de la compression de la poudre de carbure aux produits finis, AgriCarb est le seul fabricant à maîtriser l’intégralité du processus de fabrication de ses pièces au carbure.

AgriCarb, c’est une volonté de rester une entreprise à taille humaine, proche du terrain avec l’objectif d’apporter des solutions toujours plus performantes aux agriculteurs. Proximité, qualité et innovation sont les trois mots qui définissent les valeurs d’AgriCarb aujourd’hui.

Avec plus de 1600 références au catalogue, AgriCarb répond également aux différentes demandes spécifiques de ses clients.

Fort de son expérience et de son bureau d’étude, AgriCarb s’adapte constamment face aux nouvelles contraintes et évolutions du secteur agricole. L‘innovation s’inscrit dans l’ADN d’AgriCarb, toujours dans l’optique d’apporter des solutions de qualité à son réseau de distributeurs et à leurs clients.

Innovation : un soc de bineuse renforcé au carbure de tungstène

Face à la montée en puissance du désherbage mécanique et à la tendance actuelle tournée vers l’utilisation des bineuses, AgriCarb révolutionne la pièce d’origine en proposant un soc de bineuse renforcé au carbure de tungstène : le BICA 1254.

Intégralement repensé pour en allonger sa longévité tout en conservant son envergure de travail, le BICA 1254 dispose d’une envergure de 200 mm et de deux trous oblongs pour s’adapter parfaitement au type de travail souhaité par l’agriculteur.

Le support est biseauté à l’avant et permet de positionner 6 plaquettes de carbure orientées pour favoriser l’angle de coupe. La plaquette bombée à l’avant, privilégie l’attaque et la longévité tout en permettant à la pièce de conserver sa géométrie de travail durant toute son utilisation.

Ce nouveau soc au carbure BICA 1254 s’adapte principalement sur les bineuses de la marque Carré, Monosem et autres.

Une des innovations 2020 chez AgriCarb, le BICA 1254 marque aussi le lancement d’une nouvelle gamme de travail du sol qui s’étoffera prochainement.

En savoir plus : www.agricarb.com

 

Article Précédent
Article Suivant