Berthoud obtient le CCC : une certification chinoise gage de qualité et fiabilité des processus de fabrication Berthoud et des produits
Le 12 mai dernier, Berthoud a officiellement obtenu la certification chinoise CCC de 32 modèles de sa gamme de pulvérisateurs. Berthoud, devient le premier constructeur de pulvérisateurs Français à obtenir l’homologation CCC pour commercialiser ses matériels sur le marché chinois.
Le Beijing CAM Quality Certification Center (China Certification Center for Agricultural Machinery) a délivré le 12 mai 2015 l’homologation CCC à 32 modèles de la gamme de pulvérisateurs Berthoud.
12 modèles vignes et arbres ont été certifiés (dont le nouveau WIN’AIR 800 L, 1000 L et 1500 L) et 20 modèles grandes cultures arboreront dorénavant le triple C lors de leurs arrivées sur le sol chinois.
Le marquage CCC (abréviation de China Compulsory Product Certification ou « Certification de Produit Obligatoire en Chine ») est le pendant chinois du marquage CE en Europe. Il a pour objectif de protéger les consommateurs en veillant à ce que les produits mis en vente sur le marché chinois répondent aux normes internationales en la matière. Il est en application depuis août 2003.
Près de 250 entreprises chinoises sont certifiées CCC sur le marché du machinisme agricole et une vingtaine d’entreprises étrangères ont obtenu cette homologation.
Berthoud figure parmi les entreprises ayant le plus grand nombre de produits homologués sur le secteur du machinisme ce qui marque l’ambition du constructeur français de contribuer à la modernisation et au développement de l’agriculture chinoise.
Cette certification est délivrée pour une durée de 5 ans à compter du mois de mai 2015 et vient conforter l’implantation du réseau Berthoud en Chine ainsi que le système qualité de la société.
Pour Maud PETARD, Ingénieur au Bureau d’Etude Berthoud, cette certification est l’aboutissement de 18 mois de travail qui l’ont notamment conduit à travailler en étroite collaboration avec le bureau commercial chinois de Berthoud, ses collègues du Bureau d’Etudes, le service commercial export et le Beijing CAM Quality Certification Center. « Nous avons accueilli à deux reprises 2 membres du Beijing CAM Quality Certification Center et avons pu leur faire découvrir notre société : notre usine et son processus de fabrication, notre service qualité et l’organisation commerciale dédiée au marché chinois ».