La chaine Youtube s’appelle « plein les y’oeufs, les jolies rousses ». Elle est lancée par Lucie (qui n’est pas rousse elle-même), pour partager avec le grand public les pratiques dans un élevage de poules en Vendée.
Cette ancienne enseignante en formation agricole a décidé de rejoindre son mari céréalier sur l’exploitation, mais avec sa propre activité. Elle a donc créé un atelier qui héberge 15 000 poules pondeuses, élevées en plein air dès que les conditions climatiques l’autorisent, le tout dans une société distincte de celle de son mari de façon à pouvoir opérer plus facilement une conversion en bio, dès que possible.
Férue de communication, elle rejoint l’ensemble de Youtubeurs agricoles, avec pour vocation d’expliquer la vie des poules pondeuses, et la production d’oeufs. Voici sa première vidéo, où elle explique sa démarche :
En savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UCHGkQpenJyrXgooUAyM6pWg (la chaine YouTube « Plein les y’oeufs – les jolies rousses ») ; @JoliesRousses (le compte Twitter de Lucie) ; https://lesjoliesrousses.home.blog (le blog où elle explique sa démarche).
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
j’ai fait un constat interessant sur les poules, quand leur parcours est sec (sans végétation) elles pondent moins. d’où l’intérêt de maintenir une végétation vivante en irrigant l’été pour qu’elle protège la biodiversité des sols et donc les insectes dont les oiseaux ont besoin.