khun

Avec la FC 13460 RA, Kuhn fauche jusqu’à 13,4 mètres

Impressionnante, la nouvelle faucheuse conditionneuse trainée Kuhn FC 13460 RA offre une largeur de travail comprise entre 12,4 et 13,4 mètres.

Combinée à une unité de fauche frontale, cette machine dédiée aux entrepreneurs permet de réaliser un andain de 1,8 à 3 m, de façon à s’adapter aux pickups des ensileuses ou à une presse. Les convoyeurs peuvent également être escamotés en vue de réaliser une dépose large. 

 
Des lamiers éprouvés
Les lamiers Optidisc Elite sans entretien profitent du changement rapide des couteaux Fast-Lift et le conditionneur à doigts en acier est escamotable si nécessaire. Les rotors sont animés par une boîte de vitesses à levier sélecteur en vue d’adapter aisément le conditionnement aux types de fourrages et aux conditions de récolte. 
La cinématique innovante du châssis et des groupes de fauche procure, par suspension Lift-Control, un allégement puissant et constant pour une meilleure protection du tapis végétal et un bon suivi du terrain. La pression d’allégement peut être ajustée à tout moment depuis l’interface de contrôle Isobus (celui du tracteur ou via le CCI 800 ou CCI 1200). Les actions les plus courantes peuvent de plus être pilotées par la poignée joystick CCI A3, dont la particularité est d’afficher les fonctions dans son écran intégré. 
La machine est dotée d’origine de doublures de patins de disques et de couteaux « Triple 5 », dont la durée de vie dépasse très largement celles des couteaux standard habituellement employés sur des faucheuses. 

 
Un essieu télescopique 

La machine repose sur un châssis porteur doté d’un essieu télescopique de série, qui augmente un grand dégagement grâce à une voie maximale de 4 m et favorise ainsi la formation d’un andain plus large et de forme régulière, pour un séchage homogène et une meilleure reprise par l’ensileuse. Avec à peine 4 tonnes sur l’essieu, l’impact du poids au travail est réduit. En outre, la stabilité de la machine est améliorée lors des demi-tours et en dévers. En mode transport, la voie de l’essieu est à son minimum, ce qui permet à la machine de ne pas dépasser 3 m. 
La FC 13460 RA nécessite une puissance comprise entre 280 à 400 chevaux. Elle est adaptée au CTF (Controlled Traffic Farming) et permet de passer tous les 12 m. 
 
Nouvelle faucheuse conditionneuse portée Kuhn FC 3515 D
Kuhn complète son offre de faucheuses-conditionneuses à conditionneur à doigts avec la FC 3515 D. Ce nouveau modèle arrière porté à repliage vertical offre une largeur de travail de 3,50 mètres. 

 
Adaptée pour les conditions difficiles et fourrages lourds, cette nouvelle faucheuse-conditionneuse FC 3515 D bénéficie d’une barre de coupe Optidisc Elite sans entretien et dotée du système de fixation des couteaux Fast-Fit. Le gros diamètre du rotor (de 540 mm) animé par une boite de vitesses et les doigts mobiles en acier Digidry, assurent un bon conditionnement pour un séchage uniforme sur une grande largeur, notamment en fourrages lourds. L’utilisateur peut également effectuer une dépose sur un andain de largeur variable. Le régime lent du rotor convient aussi parfaitement pour les fourrages délicats. 
La suspension Lift-Control offre un allégement puissant et constant pour une meilleure protection du tapis végétal. Couplée avec le système de déclenchement, elle participe ainsi à la protection efficace de la machine contre les obstacles. Le point de pivotement déporté fortement à gauche contribue également à une protection efficace des parties travaillantes, notamment au niveau des premiers disques. Le retour en position de travail s’effectue en non-stop. Pour les exploitations situées en zones fortement vallonnées ou avec des tracteurs de gabarit moyen, une masse contre-poids adaptable sur le côté gauche du châssis est livrable en équipement facultatif. Elle réduit ainsi le déséquilibre au niveau de l’attelage au tracteur. 

 

Article Précédent
Article Suivant