packaging avastel 5l

AVASTEL®, le nouveau fongicide préventif et curatif ADAMA bénéficiant de la technologie ASORBITAL®

Adama lance Avastel®, un nouveau fongicide bénéficiant de la formulation Asorbital®, pour sécuriser les programmes sur blés et orges au stade dernière feuille.

Avastel®, le nouveau fongicide ADAMA composé de 75 g/l de fluxapyroxade et 150 g/l de prothioconazole, est efficace sur les maladies foliaires des céréales : helminthosporiose, ramulariose, rouille ; rhynchosporiose pour l’orge et fusarioses, rouilles, septoriose, helminthosporiose pour le blé, et rhynchosporiose et rouille pour le seigle.
« Avastel®, présente un ratio SDHI triazole équilibré et performant, explique Anne-Sophie BECUE, cheffe marché fongicides céréales chez ADAMA. Cette association originale est une vraie nouveauté sur le marché dernière feuille. »

En outre, la technologie de formulation Asorbital® développée par ADAMA, améliore la pénétration d’Avastel® dans la feuille et sa circulation systémique dans la plante. « Nos essais
ont montré jusqu’à 25% de pénétration en plus du fluxapyroxade dans la feuille avec la formulation Asorbital®. Le fongicide est ainsi efficace plus rapidement et le délai avant la pluie est réduit. » précise Anne-Sophie BECUE.

Avastel® est tout formulé, ce qui le rend très simple d’utilisation d’après les agriculteurs qui l’ont testé. De plus, comme toutes les solutions utilisant la technologie Asorbital®, il offre une formulation ultra-fluide conçue pour faciliter les manipulations.

Après l’homologation de Maxentis® et Forapro®, et malgré un contexte réglementaire qui se durcit, Avastel® est la troisième solution que lance ADAMA cette année pour répondre aux besoins des agriculteurs en termes de protection fongicide des céréales. « Ces produits répondent chacun à un ensemble de besoins agronomiques des céréaliers contre diverses maladies et à différents stades d’application de la montaison à l’épiaison, explique
Alex Mills, Responsable des fongicides mondiaux chez ADAMA. Ils démontrent notre capacité à apporter de l’innovation en améliorant les performances des molécules existantes grâce aux technologies de formulation, et à proposer des solutions offrant un contrôle accru des maladies, une garantie de sécurité pour les cultures tout en s’adressant à différents segments de marché. »

« De l’accès à une technologie de pointe comme la formulation Asorbital® au développement de solutions sur mesure, notre priorité chez ADAMA est de créer de la valeur à chaque étape du processus, en gardant toujours les besoins du client au premier plan de nos efforts.

Nos innovations offrent des avantages distincts tels que la résistance à la pluie, une meilleure pénétration des feuilles, une facilité d’utilisation, etc., ce qui conduit finalement à une efficacité accrue – ce que les agriculteurs privilégient par-dessus tout. » explique Alex Mills.

Maxentis®, Forapro® et Avastel ® seront disponibles pour les utilisations du printemps 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article Précédent
Article Suivant