capture d cran 2018 03 16 09.11.29

Atfarm, le pilotage azote parcellaire prend de la hauteur

Atfarm est le dernier outil créé par Yara Digital Farming (1). Une application digitale pour l’optimisation intra parcellaire des apports d’engrais azotés.
En combinant des images satellitaires (ESA Sentinel 2A/2B ) et l‘expertise Yara N-Sensor, Atfarm permet à l’agriculteur de cartographier aisément, à la parcelle, la répartition de doses d’azote en fonction des besoins des cultures.
Ouverte à l’utilisation depuis début mars, l’application Atfarm (www.atfarm.fr) est gratuite pour toute la saison 2018. A partir de la saison 2019, Atfarm sera distribué à la fois aux agriculteurs et à la distribution. Le modèle de prix sera celui d’un prix par hectare, dégressif avec le nombre d’hectares. Un modèle de prix spécifique sera proposé aux distributeurs.
Au delà de sa technologie, une des particularités du développement de ce logiciel est l’implication de plus de 500 agriculteurs en France et en Allemagne qui ont contribué au développement d’Atfarm.
(1) nouvelle entité de Yara Crop Nutrition, créée en 2017, elle développe des outils innovants en termes de fonctionnalités et d’expérience utilisateur. Implantée dans quatre sites à travers le monde (Berlin, Sao Paulo, San Francisco et Singapour) elle est sous la direction de Stefan Fürnsinn, SVP Digital Farming.

Article Précédent
Article Suivant