AMAZONE, référence internationale dans le machinisme agricole, présente AMACARB, une nouvelle gamme de pièces au carbure.
Conçue pour relever les défis des conditions de travail les plus exigeantes, AMACARB introduit une dent pour son cultivateur rotatif Cultimix qui redéfinit les standards de durabilité, d’efficacité et de rentabilité.
La dent AMACARB pour cultivateur rotatif intègre quatre plaquettes en carbure de tungstène sur une hauteur totale de 136 mm. La forme en « V » des plaquettes permet une intégration et une surface de contact optimales avec la dent, augmentant ainsi la résistance aux impacts et aux sols pierreux. Cette approche innovante confère à AMACARB une durabilité supérieure, idéale pour les exploitants confrontés à des conditions extrêmes.
Contrairement aux conceptions traditionnelles, les plaquettes en carbure d’AMACARB sont de la même épaisseur que la dent, évitant ainsi les surépaisseurs qui augmentent la demande en puissance. Cela permet un travail efficace avec une traction réduite, tout en limitant les besoins en carburant.
Fidèle à son ambition d’accompagner les utilisateurs de machines dans tous leurs besoins, AMAZONE travaille activement au développement de nouveaux produits pour étoffer la gamme AMACARB. L’objectif est de rendre cette gamme disponible pour l’ensemble des matériels de travail du sol, afin de répondre aux multiples exigences des utilisateurs. Avec ces développements en cours, AMAZONE réaffirme son engagement envers l’innovation et la performance. Chaque nouvelle solution de la gamme AMACARB vise à offrir aux utilisateurs une durabilité accrue, une rentabilité optimisée et des performances adaptées aux conditions les plus extrêmes.