Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
5419 MembresCréer un compte

Agritechnica 2022 : Le salon leader mondial du machinisme agricole fait son retour avec un grand choix d’exposants et un programme attractif

Home_big_dlg_-_620_x_260
Le salon Agritechnica aura lieu du 27 février au 5 mars 2022 à Hanovre (Allemagne) et aussi à partir de mi-novembre 2021 sur sa plateforme digitale dédiée – Près de 2 000 exposants sont attendus et viennent de 50 pays. Pour cette édition, le programme international est guidé par la thématique «Green Effiency – inspired by solutions» – Les remises des prix de «Agritechnica Innovation Award », « Systems & Components Trophy – Engineers’ Choice» et «DLG-Agrifuture Concept Winner» sont aussi des moments forts très attendus à l’Agritechnica 2022.
 
(DLG). "Green Efficiency - Inspired by solutions" est le thème directeur d'Agritechnica 2022, qui se tiendra du 27 février au 5 mars 2022 au parc des expositions de Hanovre (Allemagne). La DLG (Société allemande d'agriculture), organisateur, attend environ 2 000 exposants de 50 pays. Selon une enquête1 menée par l’Agritechnica, à cinq mois du salon, l’intérêt des visiteurs à participer continue d’augmenter. En effet, 94% personnes interrogées (allemands et étrangers) prévoient de visiter le salon, tandis que 58% ont la certitude d’y participer. De nombreux leaders du marché, des experts de l'industrie, un programme et des expositions attractifs attendent les visiteurs professionnels internationaux. D’ici mi-novembre la plateforme digitale ouvrira ses portes avec de grands évènements en ligne. Grâce au concept "Agritechnica Safe & Easy", les visiteurs ont accès à toutes les informations sanitaires importantes pour planifier leur voyage et assurer une visite en toute sécurité.
 
Avec 2 000 exposants attendus, 21 halls sur 378 000 m2 de surface d'exposition et un format hybride, Agritechnica est prêt pour 2022. Leader des salons mondiaux du machinisme agricole, le salon Agritechnica redevient le point culminant de rencontres dans le secteur de l’agriculture internationale. Agritechnica c’est aussi une plateforme commerciale et un réseau d’échanges entre professionnels à l’international. « Avec ses exposants provenants de 50 pays parfois leaders sur le marché, un centre de distribution international, un marché BtoB pour «Systems & Components» et la DLG-AgrifutureLab, l’Agritechnica établit des normes et offre une diversité de sujets.» déclare Freya von Czettritz, chef de projet d'Agritechnica.
 
Le programme met en lumière l'avenir de l'agriculture internationale
Avec son thème principal, « Green efficiency - inspired by solutions », Agritechnica met l'accent sur les défis auxquels est confrontée l’agriculture durable. L'objectif est d’augmenter la productivité tout en réduisant les intrants et l'agriculture intensive. L’intérêt commun est de protéger l'environnement et la nature. La question centrale est: comment l'industrie agricole peut-elle produire des denrées alimentaires, des aliments pour animaux, des matières premières et de l'énergie durablement? Afin d'identifier de nouvelles solutions et méthodes de culture croisées, le salon Agritechnica réunira des agriculteurs avec des partenaires dans les domaines de la technologie, des intrants agricoles et des services. Au sein du programme principal, 6 thèmes sont déclinés: « culture du sol et semis », « irrigation », « fertilisation », « protection des cultures » et « gestion de la récolte et de l'après-récolte » et « plateformes numériques ». Les experts apportent des réponses aux grands enjeux futurs de la production végétale mondiale et du machinisme agricole international.
 
La plateforme digitale Agritechnica en complément du salon en présentiel de Hanovre
A partir de mi-novembre 2021, « Agritechnica digital », la plateforme numérique, ouvrira ses portes, pour compléter le salon en présentiel à Hanovre. Innovant, simple et efficace, «Agritechnica digital » propose aux exposants une plateforme commerciale supplémentaire et leur permet de développer de nouveaux réseaux. « C’est intéressant pour les visiteurs comme pour les exposants, qui peuvent nouer des liens avec leurs clients prioritaires grâce aux profils détaillés de l’entreprise. Ils peuvent aussi organiser des événements, des conférences de presse, des forums de discussions », explique Freya von Czettritz. Le format hybride offre l’avantage certain d’augmenter ses contacts clients « La plateforme peut être utilisée de manière stratégique pour communiquer sur le salon », ajoute Freya von Czettritz. À partir de mi-novembre, les exposants vont présenter leurs innovations en direct. Ils pourront élargir leur clientèle, grâce à de nouveaux réseaux. Tous ces évènements en ligne sont consultables dans l’onglet « Industrie ».
Par le biais de la plateforme, les communications en audio, vidéo, chat et aussi des forums de discussion dans des cafés virtuels sont proposés aux visiteurs. Un calendrier de rendez-vous personnels est disponible pour anticiper tous les rendez-vous.
 
Le salon Agritechnica: une plateforme internationale pour les actualités et les innovations
En fonction de l’évolution des conditions sociales, économiques et climatiques, les innovations technologiques agricoles sont vitales pour l’avenir. Selon une enquête récente menée par l’Agritechnica, les visiteurs sont invités à partager leurs expériences et leurs solutions dans les domaines suivants: agriculture de précision, automatisation, durabilité et protection de l'environnement. D'autres sujets considérés comme pertinents pour le futur sont: l'électrification, la conduite autonome et les développements ultérieurs dans le domaine de la robotique.
La DLG récompense les projets sur « l'ingénierie agricole durable » avec trois prix d'innovation différents : Agritechnica Innovation Award, Systems & Components Trophy – Engineers’ Choice et DLG-Agrifuture Concept Winner. Les systèmes et composants, les machines finies ou les produits à usage pratique seront reconnus. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière les concepts et les travaux pionniers dans le secteur de la technologie agricole grâce au nouveau prix de l'innovation "DLG-Agrifuture Concept Winner".
Avec le DLG-AgrifutureLab, Agritechnica offre aux jeunes entreprises et startups l’opportunité de présenter à l'industrie agricole internationale leurs visions, ambitions et innovations. Un espace d’exposition attractif leur est dédié.
 
Systèmes & Components : Un espace dédié pour l'industrie des fournisseurs
Systems & Components se tiendra pour la cinquième fois au salon Agritechnica. En tant que forum technique, lieu de rendez-vous de l'industrie et une plateforme BtoB pour l'industrie des fournisseurs, Systems & Components complète parfaitement le salon leader mondial des machines agricoles. Système & Components fournit des informations sur les derniers développements et innovations dans le domaine des composants pour les machines agricoles et les secteurs connexes.
 
"Agritechnica Safe & Easy" – planifier une visite en toute sécurité
En tant qu'organisateur du salon leader mondial du machinisme agricole, la DLG a développé un ensemble des mesures sanitaires adaptées à la situation sanitaire. "Agritechnica - Safe & Easy" fournit aux visiteurs tout ce dont ils ont besoin pour planifier leur visite au salon Agritechnica. Conformément aux directives actuelles, Agritechnica mettra en oeuvre la règle 3G en Allemagne. Les visiteurs et les exposants devront fournir une preuve de vaccination, ou de guérison du Covid-19, ou un test négatif.
 
Un système de réservation et d'inscription en ligne permet aux visiteurs de planifier facilement leur visite au salon. Les visiteurs allemands et internationaux sont soumis aux mêmes règles. Le concept d'hygiène est mis à jour conformément à la réglementation et offre la meilleure sécurité possible sur le parc des expositions de Hanovre, y compris des installations de test supplémentaires sur place.
 
Parmis les entreprises déja enregistrées pour Agritechnica 2022 sont: AGCO International, Amazonen-Werke, ARGO Tractors, Claas, CNH Industrial, Fliegl Agrartechnik, Horsch Maschinen, Köckerling, Kubota, Kuhn, Kverneland Group, Lemken, Maschinenfabrik Bernard Krone, Pöttinger Landtechnik, Same Deutz-Fahr et Väderstad parmi bien d'autres.
 
 

Réagissez à l'article en un clic

  • 1
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
  • Vous aimerez également
  • Home_semae-cp-20221004-conserver-partager-et-proteger-les-semences-grace-au-tirpaa-affiche_copie

    Conserver, partager et utiliser les ressources génétiques de plantes grâce au TIRPAA

    La 9ème session de l’organe directeur du Traité International sur les Ressources Phytogénétiques pour l’Alimentation & l&rsqu...

  • Home_6_series_6170_stage_v_studio_powershift_maxivision

    Nouvelle Série 6 Powershift/RCshift : Rendement total

    Huit nouveaux modèles enrichissent la gamme DEUTZ-FAHR Série 6. Tous les modèles peuvent être équipés d'une transmission Powershi...

  • Home_claydon_communiqu__fr_evolution_sima_2022_1

    La nouvelle gamme de semoirs portés Evolution sera présentée à Villepinte : Hall 5...

    La nouvelle gamme de semoirs portés Evolution s’appuie sur le système de mise en terre Opti-Till® inventé par Claydon pour le semis direct en b...

  • Home_corteva-logo.wine_

    Corteva Agriscience signe un accord pour l'acquisition du leader biologique Symborg

    Accélérant ainsi sa vision, et déployant sa stratégie pour devenir le leader des biosolutions qui aident les agriculteurs à répondre...

  • Home_5d_series_5105_d_stage_v_field_dsc08362_preview

    5D Stage V : toujours égal à lui-même

    Avec la dernière génération de la série 5D, DEUTZ-FAHR a pu porter la puissance du moteur à 106 ch et ajouter de nouvelles caractéri...

  • Home_communiqu__de_presse_evrard_70ans_4

    70 ans au service des agriculteurs

    UN EXEMPLE DE PERFORMANCE DU SAVOIR-FAIRE INDUSTRIEL FRANCAIS EVRARD fête cette année ses 70 printemps et autant de saisons à accompagner les agricult...

  • Home_sumiagro_logo_1300x936px_hg

    SUMI AGRO FRANCE lance Iseran®, une innovation sur le marché des herbicides maïs

    Sumi Agro France annonce l’homologation d’Iseran®, un herbicide innovant destiné à lutter contre les adventices des cultures de maïs, mille...

  • Home_image7space

    Lancement du pulvérisateur Héol

    Arland a cette année choisi de présenter au SPACE un pulvérisateur porté simple et rationnel. Avec les hausses tarifaires de ces derniers mois, l&...

  • Home_formitoo

    Difficultés d’approvisionnement des pièces détachées agricoles : Farmitoo lance s...

    Farmitoo, le magasin agricole en ligne qui propose le plus large catalogue européen de petits et moyens équipements agricoles à destination de tous les a...

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • Accéder aux articles bloqués
  • Recevez l'actualité agricole
  • Recevez des alertes météo
Créer Un Compte Gratuit