corteva 620 x 260

Сorteva Agriscience va développer la production de semences de tournesol en Roumanie

La société investit près de 13 millions d’euros dans son usine d’Afumati pour répondre à la demande des agriculteurs européens.

BUCHAREST, Roumanie – 20 avril 2021 – Corteva Agriscience a annoncé l’investissement de près de 13 millions d’euros pour développer son site de production d’Afumati, en Roumanie, et accélérer la croissance de son activité semences de tournesol en Europe.

La construction d’une unité modernisée est déjà en cours et devrait être opérationnelle au début du mois d’août, à temps pour la saison de récolte du tournesol. Elle accueillera les activités de nettoyage, de traitement et de conditionnement des semences de tournesol.
 
L’investissement porte sur une nouvelle unité de stockage en vrac et de conditionnement qui permettra à Corteva Agriscience de raccourcir les délais dans la chaîne d’approvisionnement, d’améliorer la fiabilité et l’agilité, et d’augmenter sa capacité de production européenne pour soutenir la croissance en Europe.
 
« En développant nos activités en Roumanie, nous tirons parti de nos atouts sur le marché européen des semences », a déclaré Jean Ionescu, Directeur de Corteva en Roumanie. « L’extension de capacité de l’usine d’Afumati nous permettra de répondre à la demande nationale et internationale croissante pour des semences de haute qualité. En conséquence, Corteva sera en mesure de garder une longueur d’avance sur la demande de tournesol de marque Pioneer® ».
 
Marius Baraceanu, directeur du site de production d’Afumati, a ajouté : « Avec 35 000 heures de main-d’oeuvre déjà consacrées, la mise en oeuvre du projet avance dans les délais. En tenant compte de la pandémie de COVID-19 et de toutes les mesures de protection nécessaires, l’équipe a fait un excellent travail tout en veillant à ce que la sécurité reste une priorité absolue »
 
Le site d’Afumati est l’un des sites de production de semences de Corteva les plus modernes au monde. Il propose des produits bénéficiant des dernières avancées en matière de sélection variétale à des clients dans toute l’Europe.
 
Le site produit des hybrides de maïs, de tournesol et de colza répondant aux besoins des clients dans les pays de l’UE, ainsi qu’en Ukraine, en Russie, en Moldavie, en Biélorussie, au Kazakhstan, en Azerbaïdjan et en Turquie.
 
Le site d’Afumati, en activité depuis 2006, emploie près de 160 personnes et 250 employés saisonniers pendant la période de récolte. L’investissement permettra à Corteva Agriscience de créer près de 20 nouveaux postes pour des salariés contractants. L’investissement total réalisé sur le site, y compris le dernier relatif à la nouvelle unité, s’élève à plus de 73 millions d’euros.

Article Précédent
Article Suivant