index

Le service Smart and Go fête son premier anniversaire

Véritable service de mise en route « sur-mesure » destiné à l’utilisateur final lors de la première prise en main de son appareil, ce service lancé en février 2014 repose sur un modèle mixte entre le concessionnaire et le constructeur Berthoud qui a su séduire les utilisateurs.

Souscrit par près de 2 acheteurs de pulvérisateurs sur 10, ce service unique conjugue pédagogie et haut niveau d’expertise : un cocktail adapté aux nouveaux besoins du marché.

Face à la technicité croissante des pulvérisateurs et à la recherche permanente de précisions d’application de la part des utilisateurs (nouvelles technologies, réglages…), Berthoud a développé une nouvelle offre de service à destination des utilisateurs : le Smart&Go.

Lancé en février 2014, ce nouveau service apporte un accompagnement sur mesure aux utilisateurs, quelle que soit la culture : vigne, arbre ou grandes cultures et le modèle du pulvérisateur : porté, tracté, automoteur.

En souscrivant à ce service auprès de son concessionnaire au moment de l’achat de son pulvérisateur Berthoud, l’utilisateur bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour la mise en route de son appareil. Le technicien Berthoud intervient avec un collaborateur de la concession directement chez le client après la livraison du pulvérisateur. Il se charge d’accompagner l’utilisateur pour une bonne prise en main de son pulvérisateur : étalonnage de la régulation, coupure de tronçons, entretien du pulvérisateur, électronique et bonnes pratiques. Enfin, il réalise un essai complet des fonctionnalités de l’appareil avant de lui fournir toutes les explications nécessaires pour une bonne utilisation de la machine (utilisation quotidienne, entretien, hivernage).

A l’occasion d’InnovAgri GSO, Berthoud fête l’anniversaire de ce service qui contribue à renforcer l’image de marque du constructeur et de son niveau d’expertise et de haute technicité.

Pour François-Xavier Janin – chef de produits grandes cultures – « nos clients peuvent s’appuyer sur un service de proximité associant notre distributeur et nos équipes techniques afin d’apporter une prestation haut de gamme ». Avec une souscription moyenne de 2 clients sur 10, la marge de progression est encore importante.

Article Précédent
Article Suivant