Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
3748 MembresCréer un compte
Découvrez travaux-agri

Je pèse mon colza pour mieux mesurer ses besoins en azote

Thumb_david_forge_colza
26Dec2017

Une pesée de la masse de matière fraîche du colza me permet de connaitre les quantités d'azote déjà assimilées. Cet azote que la plante à déjà pris dans le sol vient de la minéralisation de la matière organique de la culture précédente, et éventuellement de l'azote minérale non assimilée par celle-ci. J'apporterai en conséquence une dose calculée en azote liquide pour parer au stricts besoins du colza.

Azote à apporter au printemps = besoin optimum de la plante - azote déjà assimilée.

En savoir plus : https://www.youtube.com/channel/UC3l2JpG0vN8xMkvvfCwavcQ (sur YouTube, La Chaine Agricole) ;  (le compte Twitter) ; https://www.facebook.com/Comprendre-lAgriculture-922927414436869 (la page Facebook) ; http://wikiagri.fr/articles/la-chaine-agricole-lagriculteur-qui-partage-ses-pratiques-par-la-video/6433 (article expliquant la manière de faire de La Chaine Agricole) ; http://chaineagricole.fr (site internet de La Chaine Agricole).

  • Envoyer cet article à un ami
  • Envoyer cet article par e-mail

    Etes-vous humain ?
    captcha
Auteur :
Thumb_logo_youtube_chaine

Forge David

Cerealier

Je suis agriculteur céréalier dans le centre de la France. Par mes vidéos, je souhaite vous faire comprendre le pourquoi et le comment de mon métier. Je veux...

En savoir plus
  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
x