1210027041

Arrivée du nouvel herbicide Colza de Dow AgroSciences

Connu sous le code « GF-2540 » un nouvel herbicide Colza sera commercialisé sous 3 noms : IELO, YAGO et BIWIX et sera disponible chez les distributeurs à partir du mois de juillet (2015), pour des utilisations cet automne (2015).

Dow AgroSciences lance ce nouvel herbicide de post-levée du Colza pour les désherbages d’automne 2015 : IELO / YAGO / BIWIX (5,3 g/L d’Aminopyralide + 500 g/L de Propyzamide).

L’association de ces 2 matières actives, dont une toute nouvelle en Colza (l’Aminopyralide), permet à cette nouvelle spécialité d’être à la fois :

  • efficace sur les graminées : Ray-grass, Vulpin (y compris les Ray-grass et les Vulpins résistants aux inhibiteurs des « Accases » et des « ALS » dans la rotation), Pâturins, Bromes, Repousses de blé, Vulpie,
  • efficace sur les adventices dicotylédones : Matricaires, Coquelicots (y compris les Matricaires et les Coquelicots résistants aux sulfonylurées dans la rotation), Bleuet, Pensée des champs, Fumeterre, Laiterons, Légumineuses.

En programme, derrière un herbicide de pré-lévée ou de post-levée précoce, IELO / YAGO / BIWIX apporte un nouveau standard d’efficacité !

Grâce à ces 2 modes d’action complémentaires (HRAC O et HRAC K1), IELO / YAGO / BIWIX permet également de gérer durablement les populations d’adventices résistantes aux inhibiteurs des « Accases » et des « ALS » dans la rotation Colza-Céréales.

IELO / YAGO / BIWIX s’utilise pendant le stade formation de la rosette du Colza, jusqu’au stade BBCH18, à la dose de 1,5L/Ha.

Conditions d’application du produit :

IELO / YAGO / BIWIX s’utilise pendant le stade formation de la rosette du Colza, jusqu’au stade BBCH18, à la dose de 1,5L/Ha.

Pour la gestion des graminées dans le colza d’hiver, IELO / YAGO / BIWIX s’applique à partir des dates suivantes selon les régions :

  • Zone Est, Bourgogne : 20 octobre
  • Zone Nord, Nord-ouest, Bassin parisien, Centre : 1 novembre
  • Zone Sud de la ligne Lyon-Bordeaux : 10 novembre

Généralement, plus l’application est réalisée tôt après ces dates, meilleurs sont les résultats.

En présence de dicotylédones uniquement, les applications de IELO / YAGO / BIWIX peuvent se faire plus tôt que les périodes précitées, dès le stade 4 feuilles du colza, en particulier sur Pensée, Bleuet et Chardon marie.

Article Précédent
Article Suivant