t l chargement 1

Première solution fongicide pour céréales de BASF contenant un produit de biocontrôle

BASF France Agro vient d’obtenir l’homologation de Jubile, spécialité à base de soufre DF de BASF réservée aux céréales. Associé à Juventus (metconazole BASF), ils forment la première offre de BASF incluant un produit de biocontrôle en fongicides céréales, pour lutter contre la septoriose, les rouilles et l’oïdium. Le pack Juventus + Jubilé est lancé pour la campagne 2017/2018.

En réponse aux attentes sociétales, plus que jamais, les agriculteurs, les distributeurs et BASF souhaitent développer les programmes fongicides les plus efficaces, raisonnés et économiquement compétitifs. Le biocontrôle à toute sa place dans cette équation. BASF lance en 2017/2018 une solution contenant un produit de biocontrôle dans cet objectif. Il s’agit d’un pack associant Juventus (metconazole BASF) à Jubilé (soufre DF de BASF) pour le T1 (premier traitement fongicide) visant septoriose, rouilles et oïdium.

Le metconazole est la molécule qui progresse le plus en part de marché en 2016/2017 et son efficacité septoriose et rouilles est très reconnue. Le soufre, contenu dans Jubilé, historiquement développé sur oïdium des céréales, a été étudié ces dernières années pour son activité sur septoriose du blé. Les résultats de l’association de 0,7 l/ha de Juventus et de 2,1 à 2,9 kg/ha de Jubilé sont très bons, c’est-à-dire du niveau des meilleurs associations de T1 avec triazoles + chlorothalonil.

Jubilé est proposé avec Juventus dans le cadre de packs pratiques et faciles d’utilisation pour les agriculteurs, permettant de traiter environ 7 hectares (5 l de Juventus + 15 kg de Jubilé).

 

En savoir plus :

www.basf.com/fr

Article Précédent
Article Suivant