Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Quand on parle d’agriculture, on invite France Nature Environnement ou quelque autre personnalité férue d’écologie (que je nommerais « de salon »)… c’est à dire quelqu’un qui apporte sa vision idéologue de ce que devrais être la campagne, tout en habitant un grand centre ville urbain.
Le monde agricole n’a pas su se doter d’une personnalité reconnue capable d’expliquer l’agriculture d’aujourd’hui, dans ses diversités (de la ferme de 500 bovins ou 500 ha, au producteur de légumes pour une AMAP sur 1.50 ha) auprès des différents médias (France Inter à 8H00, France 2 à 13h00, TF1 à 20H00…).
On a de grands experts pointus et écoutés en économie, des politologues, des spécialistes du Moyen-Orient, des nouvelles technologies, des philosophes… mais pas sur l’agriculture.
Pourtant, il y en a des fédérations nationales vers lesquelles remontent les cotisations… (Chambre d’agriculture, Centres de gestion, Coopératives, CUMA, Maison de l’élevage, Producteurs de légumes…) A quoi cela sert-il ?