Afin de répondre aux problématiques de largeur des pneumatiques des tracteurs, du tassement de fond de raie et du manque de maniabilité des charrues semi-portées Green Vision a conçu sa charrue AgroPlow Premium pour le labour superficiel.
Green Vision insiste sur le cahier des charges qui a présidé à la conception de sa charrue AgroPlow. On retiendra qu’il se veut proche des réalités du terrain. La série Access propose un modèle porté non-réversible en raie. La série Premium, elle, est constituée de deux modèles portés réversibles : la série 4 – R, en raie, et la série 5 – HR, hors raie, jusqu’à onze corps.
Le labour offre toujours une occasion de réaliser des images graphiques (capture d’écran vidéo) !
La charrue AgroPlow Premium atteint une profondeur de 10 à 24 cm. Pouvant aller jusqu’à une largeur de travail de 4 mètres, la vitesse de travail qu’elle autorise se situe entre 7 et 10 km/h. La marque insiste ainsi sur le débit de chantier qu’elle peut atteindre (de l’ordre de 3,5 hectares par heure). Les entrecorps se limitent, pour leur part, à 67 cm, ce qui diminue la puissance de traction requise. Enfin, la hauteur sous châssis atteint 72 cm, afin d’assurer le dégagement des résidus lorsqu’ils sont nombreux.
Green Vision a tenu à proposer un outil robuste, son châssis tubulaire est donc entretoisé (capture d’écran vidéo).
Green Vision a tenu à proposer un outil robuste, son châssis tubulaire est donc entretoisé. Green Reverse est le nom donné aux corps, dont la forme autorise le travail à une faible profondeur et dont la largeur offre l’efficacité recherchée. De plus, les déflecteurs améliorent, selon la marque, la répartition des résidus sur toute la largeur de travail ou en cas de présence de beaucoup de végétaux. Une rallonge optimisera le versement du labour pour des profondeurs de travail plus importantes. Il existe, enfin, une option de versoir à claire-voie, pour les sols argileux ou les conditions de travail humides.
Green Reverse est le nom donné aux corps, dont la forme autorise le travail à une faible profondeur et dont la largeur offre l’efficacité recherchée.
La tête d’attelage, pour sa part, est équipée du système SmartControl qui encaisse les chocs en autorisant un dégagement total de la charrue. Grâce à ce système, le suivi des parcelles sinueuses s’avère plus simple et le labour en courbe devient possible !
Le châssis pourra recevoir un corps additionnel afin d’augmenter la largeur de la charrue.
Astuce : pour labourer efficacement en faible profondeur, la marque recommande un broyage fin au préalable.
S = montage de Série ; o = en option ; * Série 3 = Corps de 10’’ ou 12’’ disponible en option ; ** en moyenne, suivant sols et pour une profondeur de 20 cm
Retrouvez la charrue AgroPlow de Green Vision dans ces deux vidéos :
&
En savoir plus : http://www.green-agricultural.com/fr (site internet de Green Vision Agriculture) ; @GreenVisionAgri (compte Twitter) ; https://www.facebook.com/GreenVisionAgri (page Facebook).
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
beau travail