Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Valagro entre dans le secteur du biocontrôle

Thumb_images
11Avril2015

La société italienne Valagro annonce qu’elle vient d'acquérir la société indienne de biopesticides SriBio, renforçant ainsi sa présence dans le sous-continent asiatique. Valagro entre dans le secteur du biocontrôle et renforce son engagement à fournir à ses clients des solutions durables pour améliorer la productivité des cultures.

Valagro S.p.A., un leader mondial dans la production et la commercialisation de biostimulants et spécialités nutritionnelles, a annoncé qu'elle a conclu un accord pour acquérir une participation majoritaire dans la société indienne de biopesticides Sri Biotech Laboratories India Limited. SriBio est reconnue au niveau national pour sa contribution au développement d’alternatives biologiques, respectueuses de l'environnement pour la lutte contre les parasites, les maladies et les plantes adventices en agriculture.

M. Giuseppe Natale, PDG de Valagro, a commenté : « Pendant les deux dernières décennies, SriBio a placé la recherche au centre de son attention. Valagro a toujours été une entreprise axée sur la recherche et nous croyons que les synergies qui découleront de cette transaction apporteront un avantage considérable à Valagro et ses clients. En particulier, nous pensons que notre entrée sur de nouveaux segments de marché comme la fermentation et notre renforcement dans une géographie stratégique comme le sous-continent indien aidera à nous positionner à la pointe des tendances clés de la croissance dans la production agricole mondiale. Dans le même temps cette acquisition nous aidera à consolider davantage notre présence dans la région du Pacifique. »

Fondée en 1994, SriBio a développé des solutions écologiques pour traiter les parasites/maladies clés affectant l’agriculture dans le sous-continent indien par sa recherche innovante et de multiples partenariats nationaux et internationaux. La société est engagée dans la recherche dans les domaines de l'amélioration, la nutrition et la protection des cultures servant plus de 10 millions d'agriculteurs dans 13 États de l'Inde et elle investit environ 3,5 % de son chiffre d’affaires par an en R&D. En plus de ses propres installations de fabrication à Hyderabad et à Guntur, Sri Biotech est la première entreprise à inscrire des bio-produits auprès de la Commission Centrale des Insecticides. Sri Biotech a vingt produits certifiés biologiques par APEDA via l’agence de certification Vedic.

Dr KRK Reddy, fondateur et directeur marketing certifié de SriBio qui poursuivra avec la société, a déclaré : « Les utilisateurs de nos solutions sont généralement des agriculteurs, très avancés dans l'utilisation de technologies de pointe pour optimiser la production agricole. Je suis convaincu que l'acquisition par Valagro d'une société qui a toujours été attentive à la durabilité environnementale comme nous, nous permettra de réaliser des synergies innovantes et bénéficiera à tous. Avec cette acquisition - a conclu le Dr KRK Reddy - la société va étendre la portée de ses produits biologiques innovants grâce à la présence mondiale de Valagro».

Cette acquisition, en plus de confirmer la solidité financière du groupe Valagro, représente également l'un des plus importants investissements à l'étranger annoncé sur 2015 par une société italienne.

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180