Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Väderstad renforce son partenariat avec ses concessionnaires français

Thumb_t_l_chargement
18Fevrier2019

Le 5 février dernier, Väderstad France a organisé un Dealer Meeting dans le centre de la France, près de Nevers (Nièvre – 58). Le but étant de renforcer son partenariat avec son réseau de concessionnaires. Plus de 70 Directeurs de concession et Chefs des ventes ont répondu présents !

Dans une ambiance chaleureuse, Crister Stark, membre fondateur de Väderstad a expliqué quelle est la vision de Väderstad : le souhait d’être le partenaire leader dans l’émergence des cultures en étant les plus innovants et en proposant les machines de qualité hautement supérieure. « Väderstad est une entreprise familiale indépendante qui le restera. Nous nous focalisons uniquement sur notre savoir-faire, nos compétences : le travail du sol, le semis et le semis de précision. Notre souhait d’innover ne s’essouffle jamais. À cinq reprises, Väderstad a révolutionné le Monde agricole en apportant des nouvelles technologies : le rouleau HV, la herse NZ, le semoir rapide Rapid, le déchaumeur à disques Carrier et enfin le semoir de précision Tempo. Nous sommes les leaders sur ces marchés en apportant des machines avec un débit de chantier impressionnant, tout en restant précis et en offrant un travail incomparable. Et cela n’est pas près de s’arrêter, avec par exemple le CrossCutter Disc qui apporte une toute nouvelle façon de travailler le sol, ultra-superficiellement », explique Crister Stark.

Aujourd’hui, la marque suédoise enregistre un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros, un record jamais enregistré (+27%). Et poursuit son expansion à travers le Monde.

D’un point de vue français, beaucoup d’éléments ont évolué. Le déménagement du siège social à Lacroix Saint Ouen (60 – Oise), afin d’accéder à des locaux plus adaptés. Mais aussi une réorganisation du Service Technique avec l’embauche d’un technicien supplémentaire ainsi que la mise en place de formations techniques à destination des concessionnaires, le but étant de gérer au mieux la saison de mise en route des semoirs de précision Tempo qui ne cesse de s’intensifier.

« Nous sommes dans une très bonne dynamique. Nous enregistrons une hausse du chiffre d’affaires de 23% par rapport à 2017. Aujourd’hui, en seulement trois mois de pré-saison, nous avons pris plus de commandes que toute l’année 2018. Et bien sûr, tout cela n’aurait pas pu être possible sans vous, nos concessionnaires partenaires », déclare François Doisy, Directeur de Väderstad France.

Enfin, la dernière partie de ce Dealer Meeting s’est orientée sur la communication. Pourquoi et comment l’image d’une marque est importante et en quoi la stratégie de communication de Väderstad s’est mutée afin de refléter la qualité haut de gamme de ses machines. Par le biais de ses salons, par exemple, tel que le SIMA qui sera différent des années précédentes et des autres stands conventionnels. Väderstad a souhaité se focaliser sur son savoir-faire, ses concepts et méthodes et pas uniquement exposer du matériel.

Le stand a été réfléchi tout autrement, en proposant beaucoup de visuels, de réalité augmentée, d’animations, de maquettes et plein d’autres choses encore… Les concessionnaires et journalistes présents ont pu découvrir en avant-première ce nouveau concept de stand, qui sera repris au niveau mondial. Mais ils ont également découvert le tout dernier semoir que Väderstad a développé qui seprésent au SIMA, où toute l’équipe Väderstad vous donne rendez-vous (Hall 5a – Stand F081).

En savoir plus :

www.vaderstad.com

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180