Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Tournesol, pariez sur l'avenir avec la génétique LG Semences

Thumb_t_l_chargement
28Mars2017

En 2016, les rendements de tournesol se sont nettement améliorés et ont prouvé la robustesse de l’espèce. De plus, les rémunérations de la graine se maintiennent à un bon niveau : 300 €/tonne, voir plus ! Côté débouchés, jusqu’à présent principalement destiné aux usages alimentaires, le tournesol intensifie son développement aux marchés industriels voire biochimie : et ce pour les 2 types d’huile (oléique et linoléique).

Bien choisir sa variété, c'est capital !

La génétique LG Semences s’appuie sur l’un des programmes de sélection les plus importants en Europe, ce qui lui permet de tester et qualifier tous ses hybrides dans diverses situations pédoclimatiques. Le progrès génétique sur le rendement est estimé à 1,5 % en moyenne par an mais, ce dernier ne peut s’exprimer que si les variétés offrent génétiquement une protection renforcée contre les principaux facteurs pénalisant le rendement de l’espèce.

Inscriptions 2017 : Un très grand cru pour LG Semences

Avec 10 nouvelles variétés, inscrites au catalogue Européen, LG Semences vient compléter son offre sur tous les segments en proposant un large spectre de précocités.

Pour plus d’informations sur les variétés Tournesol, retrouvez-nous sur LGseeds.fr

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180