Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Sumitomo Chemical et BASF franchissent une étape décisive dans le développement d’un nouveau fongicide

Thumb_logo_sumi
30Juin2018

Tokyo, Japon et Ludwigshafen, Allemagne – 22 juin 2018 – Sumitomo Chemical et BASF, deux leaders mondiaux de la chimie, ont annoncé aujourd’hui que, dans le cadre d’un développement conjoint, Sumitomo Chemical a soumis aux autorités Européennes une demande d’autorisation pour une nouvelle substance active fongicide portant le nom commun ISO de métyltétraprole1. Pavecto® est le nom de marque choisi pour cette substance active, découverte par Sumitomo Chemical.

Cette substance active appartient à un groupe de fongicides connus sous le nom de QoI (Quinone outside Inhibitors, inhibiteurs externes de la quinone), mais sa structure chimique, la tétrazolinone, représente une vraie nouveauté. Pavecto® se distingue des autres fongicides QoI, car il lutte contre les pathogènes ayant développé une résistance envers les strobilurines actuellement disponibles sur le marché. Grâce à cette collaboration, les deux entreprises ont pu démontrer que Pavecto® est extrêmement efficace contre de nombreuses maladies, notamment la septoriose des blés. En outre, Pavecto® jouera un rôle important dans la gestion des résistances, fournissant aux agriculteurs un outil innovant pour protéger leurs cultures et sécuriser leurs rendements.

« Ce fongicide innovant, Pavecto®, permettra de lutter efficacement contre les maladies majeures et contribuera à améliorer la production et les revenus des agriculteurs. » nous confie Kimitoshi Umeda, Associate Officer, en charge de la division internationale AgroSolutions chez Sumitomo Chemical. Nous avons l’intention de déposer des demandes d’autorisation pour Pavecto® dans d’autres pays, et nous attendons avec impatience que tous les produits formulés à base de Pavecto®, soient mis à la disposition du plus grand nombre d’agriculteurs dans le monde».

« L’agriculture est un marché dynamique dont les besoins évoluent sans cesse et où il y a de nombreux défis à relever. Pavecto® complétera notre gamme de fongicides, faisant de notre promesse d’offrir à l’agriculture de nouvelles technologies et solutions une réalité », rajoute Livio Tedeschi, Vice-Président Senior chez BASF Crop Protection Europe. « Notre objectif est de fournir aux producteurs à travers l'Europe de nouveaux outils indispensables grâce à plusieurs formulations hautement performantes en nous appuyant sur les substances actives de notre portefeuille produit ».

D’autres demandes d’homologation sont prévues au niveau mondial. Sous réserve d’autorisation, Sumitomo Chemical et BASF s'attendent à ce que des formulations à base de Pavecto® puissent être mises sur le marché européen à partir de 2022.

A propos de Sumitomo Chemical Company Limited

Sumitomo Chemical, dont le siège social est basé à Tokyo, au Japon, est l’une des principales sociétés chimiques au Japon. Elle propose une large gamme de produits au niveau mondial dans des domaines aussi diversifiés que la pétrochimie, l’énergie et les matériaux fonctionnels, les produits chimiques et matériaux impliqués dans les technologies de l’information, la santé, l’agrochimie et la pharmacie. Son chiffre d’affaires consolidé pour l’année fiscale 2017 est de 2 200 milliards de yens.

Pour plus d’information, le site internet de l’entreprise est consultable sur www.sumitomo-chem.co.jp/english

A propos de BASF

Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous associons succès économique, responsabilité sociale et protection de l’environnement. Près de 115 000 collaborateurs du Groupe contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs d’activité et quasiment tous les pays du monde. Notre portefeuille d’activité est composé de cinq segments : produits chimiques, produits haute performance, solutions et matériaux fonctionnels, solutions pour l’agriculture ainsi que pétrole et gaz. En 2017, BASF a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 64,5 milliards d’euros. BASF est cotée aux bourses de Francfort (BAS), de Londres (BFA) et de Zürich (BAS).

Plus d'informations sur : www.basf.com

 1) Nom commun approuvé provisoirement par l’ISO

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180