Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Samsys s'ouvre aux entrepreneurs et s’offre aux CUMA !

Thumb_logo_samsys

Samsys, concepteur de compteurs connectés – les Samsys Activity - innove au SIMA. Cette startup propose de nouveaux outils pour les Entreprises de Travaux Agricoles (ETA) : les Tags. Grâce aux Tags, elles peuvent, en temps réel, comptabiliser les heures du personnel et l'utilisation des différents matériels partagés puis transmettre ces informations sur un agenda dédié sur la plateforme Samsys.

Les ETA doivent planifier avec précision les heures de travail et les disponibilités des différents matériels. À la place des carnets, parfois illisibles, parfois égarés, Samsys propose 2 nouveaux objets connectés par le biais de Tags.

Lesquels : Un Tag machine qui se colle sur n'importe quel matériel grâce à un adhésif industriel, et un Tag personnel, que le chauffeur ou la personne à identifier doit avoir sur elle (sur porte-clef ou dans la poche).

Comment ça marche ?

Les Tags sont livrés prêt à l'emploi (actifs). Les boitiers « Samsys Activity » écoutent en permanence la présence de ces Tags à proximité (jusqu’à 15 m). Les algorithmes définissent ensuite les périodes d'attelage/dételage des matériels avec les Tags machine, et ajoutent un champ "chauffeur" aux activités calculées grâce aux Tags personnels.

La traçabilité des intervenions est donc complétée et améliorée, sans que les utilisateurs aient à noter leurs travaux.

Par ailleurs, Samsys travaille à l’interopérabilité des données récoltées. Des tests sont en cours avec LEA, Ekylibre et Clic-Parcelle, et seront effectifs durant le premier semestre 2019.

Ces Tags permettent de faire évoluer les plannings en temps réel. Les chauffeurs peuvent également saisir les bons de travaux sur leur smartphone. Les données sont alors automatiquement synchronisées avec l’entreprise et sécurisées. Le planning permet à chacun de voir les disponibilités du matériel et de faire des demandes de réservation en quelques clics. Ce nouveau service est entièrement gratuit pour les possesseurs de compteurs Samsys Activity couplés à un abonnement Prémium.

Gratuit pendant le SIMA

Samsys sera présent au Salon International du Machinisme Agricole (SIMA), du 24 au 28 février, au parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte. La solution en ligne est gratuite pour les clients Samsys (ayant au moins une licence boîtier). Cette offre sera étendue toutes les créations de compte jusqu'à la fin du SIMA.

L'inscription se fait sur https://claude.samsys.io.

A propos de Samsys

Samsys conçoit des compteurs connectés pour tous les acteurs du machinisme agricole dans le but d’optimiser les charges des agriculteurs, sans aucune saisie. Ces compteurs connectés sont polyvalents et autonomes. Ils permettent de quantifier hectares, temps, distances, consommation carburant, nombre d'épandeurs etc...

Pour en savoir plus :

https://www.youtube.com/watch?v=KcKQhpHpyOo

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180