Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Recommandations meunerie 2017

Thumb_t_l_chargement
30Mars2017

LG ABSALON et LG ARMSTRONG : 2 variétés LG Semences intègrent la nouvelle liste ANMF des blés meuniers.

Chaque année, l’Association Nationale de la Meunerie (ANMF) étudie les variétés de blé tendre destinées à la meunerie afin d’actualiser la liste des variétés recommandées. En 2017, deux nouvelles variétés de blé LG Semences font leur apparition sur cette liste : LG ABSALON passe en Variété Recommandée (VRM) et LG ARMSTRONG entre en Observation (VO).

LG ABSALON est un blé ½ précoce alliant productivité, excellent comportement vis-à-vis des maladies et qualité de haut niveau. LG ABSALON offre entre autres la meilleure note septoriose du marché (7.5) et le gène Pch1 de résistance au piétin verse : un profil adapté pour une conduite à réduction d’intrants. Recommandé par les meuniers pour son très bon comportement en panification, il présente aussi des bons W, un P/L faible, des PS élevés et une bonne teneur en protéines.

LG ARMSTRONG propose un profil qualité unique « BPS correcteur », remarqué pour sa très forte capacité d’hydratation, son très haut niveau de protéines et de W (220 - 350 à 12% de protéines). Précoce et barbu, LG ARMSTRONG offre un excellent comportement verse et maladies, dont le piétin verse (gène Pch1).

Pour plus d’informations sur les variétés LG et pour télécharger la plaquette des blés meuniers 2017, retrouvez-nous sur : www.LGseeds.fr

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180