Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

MANCEL présentera au SIMA 2019 sa nouvelle application : SMART MANCEL CONNECT.

Thumb_mancel-02-1000x667
19Fevrier2019

MANCEL, nouvel acteur français du machinisme agricole s’est associé avec le spécialiste en systèmes embarqués connectés et en modélisation de données agricoles, la société IOF : Internet of Field.

De ce partenariat est née la nouvelle application SMART MANCEL CONNECT permettant aux utilisateurs des tracteurs MANCEL de gérer et d’analyser le fonctionnement de son ou sa flotte de tracteurs à distance.

En effet, à tout moment, via son ordinateur, son smartphone ou sa tablette, l'agriculteur peut connaître la position et l'activité de son tracteur MANCEL. Ce système offre plus de confort et de rentabilité aux exploitants ou entrepreneurs et sera disponible sur l’ensemble de la gamme de tracteurs MANCEL.

Grace à cette application, l’utilisateur peut dorénavant consulter l'activité et les données de son tracteur : sa consommation de GNR, sa vitesse, cartographier sa position, le temps passé à réaliser un trajet ou un chantier.

Simple, intuitif et convivial, le système SMART MANCEL CONNECT permet de visualiser depuis un site internet dédié toutes les données essentielles du tracteur en visualisant en plus de tous les indicateurs le même tableau de bord que celui du tracteur.

Avec des critères paramétrables, le système permet également d’alerter de toutes avaries ou utilisation anormale le gestionnaire de flotte, par exemple du déplacement involontaire du tracteur, de manœuvres dangereuses ou vols de carburant.

SMART MANCEL CONNECT dématérialise tous les documents liés au tracteur (carnet d’entretien, manuel de l’utilisateur, interventions du concessionnaire) afin d’enregistrer et sauvegarder tous les documents relatifs à l’entretien et suivi tracteur.

L'enregistrement de l'activité des tracteurs MANCEL, consultables par le concessionnaire et le propriétaire du tracteur rend la gestion SAV et l’utilisation du tracteur plus facile. L'agriculteur et son concessionnaire peuvent optimiser et planifier les interventions d’entretiens afin de réduire les temps d’arrêt.  

Le concessionnaire peut également avertir ou informer son client sur l’utilisation de son tracteur de façon à optimiser l’utilisation de celui-ci et d’en exploiter les meilleures performances.

En cas d’immobilisation, le concessionnaire alerté, peut effectuer un premier diagnostic d'incident à distance.

L’exploitant peut également élargir les capacités de l’application SMART MANCEL CONNECT en souscrivant à des options supplémentaires tels qu’un service de traçabilité des interventions dans les parcelles avec ou sans intrant : interventions mécaniques ou interventions phytosanitaires.

SMART MANCEL CONNECT permet de flasher depuis l’outil attelé, la nature de l’intrant, de détecter les parcelles dans lesquelles il sera épandu afin de calculer précisément la dose et d’enregistrer les interventions respectives.

MANCEL présentera son application SMART MANCEL CONNECT HALL 4 STAND H026.

 

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180