Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

L'anti-limaces Sluxx HP ré-homologué jusqu'en 2031

Thumb_t_l_chargement_logo_certis
08Octobre2018

Parce qu’il est formulé à base de phosphate ferrique, substance active à faible risque[1], le molluscicide Sluxx® HP vient de voir son autorisation de mise sur le marché renouvelée jusqu’au 31 décembre 2031, assortie d’un Délai Avant Récolte réduit à un jour.

Suite à la ré-approbation de sa matière active en 2016, c’est au tour de l’anti-limaces Sluxx® HP d’être ré-homologué jusqu’en décembre 2031. Alors que la majorité des spécialités de cette famille de produits voient leur dose revue à la baisse, ou font l’objet de restriction d’emploi, Sluxx® HP contribuera dans la durée à aider les agriculteurs à protéger le potentiel de leurs cultures des ravages des limaces.

 

Molluscicide durable

Raphaël BIEZUNSKI, Chef de projet Grandes Cultures Certis précise : « Nous sommes satisfaits d’avoir obtenu la reconnaissance du phosphate ferrique comme matière active à faible risque dans ce contexte. Il y a huit ans, Sluxx® a été le premier molluscicide à base de phosphate de fer dédié aux marchés agricoles. Rapidement remplacé par la formulation améliorée Sluxx® HP, notre spécialité prouve depuis cinq ans son efficacité en parcelle. Face aux restrictions qui touchent les autres anti-limaces, Sluxx® HP apparait donc comme une réponse durable sur toutes les cultures, sans restriction, y compris sur orge de brasserie. »

Utilisable avant implantation

La réhomologation clarifie en outre le positionnement du molluscicide de Certis Europe. Désormais, Sluxx® HP sera utilisable ‘dès le début de l’infestation’, avant implantation, voire avant reprise de labour. Un atout supplémentaire pour le contrôle des populations, car si les autres produits peuvent être épandus au moment du semis, Sluxx® HP développe une vraie souplesse d’emploi : avant implantation, mélangé à la semence ou appliqué durant la phase d’interculture, au moment de l’implantation d’une culture intermédiaire et jusqu’à un jour avant la récolte sur les cultures qui le nécessitent.

DAR réduit à un jour

Raphaël BIEZUNSKI ajoute : « Aujourd’hui, avec Sluxx® HP, les utilisateurs ont une double garantie : la solution est durable et offre une efficacité régulière à hauteur de 80% de mortalité sur limaces grises ou noires, quelles que soient les conditions météorologiques. » Par ailleurs, le DAR a été revu à un jour, ce qui en fait l’anti-limace à délai avant récolte le plus court du marché. : les producteurs de petits fruits, de fraises en particulier apprécieront !

En savoir plus :

www.certiseurope.fr

[1] au sens de l'article 22 du règlement (CE) no 1107/2009

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180