Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Laballeronde.fr se développe et prépare son déploiement européen

Thumb_t_l_chargementlogo
10Sep2018

Laballeronde.fr est une place de marché en ligne dédiée exclusivement au commerce de coproduits agricoles, paille, fourrages, aliments pour bétail. Lancée début 2017 par un ingénieur agronome, cette solution permet de conclure des opérations d’achat/vente directement entre agriculteurs. Après plus d’une année de test, la plateforme se développe et renforce sa structure.

Pour ce qui était au départ qu’une plateforme web développée par un ingénieur agronome sur ses heures de weekend, le succès est au rendez-vous. Laballeronde.fr c’est aujourd’hui plus de 15000 utilisateurs par mois, plus de 50 000 tonnes de paille et de fourrages en ligne. Fonctionnant sur le principe du Cofarming, la plateforme permet d’effectuer des transactions directement entre agriculteurs et sans intermédiaire. « Ce principe permet aux agriculteurs d’arbitrer leurs achats, d’augmenter leur marge et leur performance économique » explique Idriss Aouriri entrepreneur et concepteur du site.

Cette première année d’expérience a permis aussi d’affiner le modèle économique de la plateforme et de détecter de nouveaux besoins. Autant de besoins qui ont mené rapidement le fondateur à prendre la décision de s’associer à un expert en développement informatique et de fonder la société Laballeronde SAS. « J’ai eu le sentiment que c’était de moment de donner une nouvelle impulsion à ce projet qui était au départ qu’un site développé en dehors de mes heures de travail... » Explique le fondateur.

L’ambition est claire, de nouveaux services seront apportés dès 2019 et la plateforme sera déclinée sur plusieurs marchés européens. « Créer le lien entre agriculteurs français est une première étape, aujourd’hui c’est à l’échelle européenne que se situe l’enjeu. Il existe des tensions récurrentes sur les marchés des fourrages en raison des pénuries dues aux sécheresses. Cela fait flamber les prix en France quand dans le même temps chez certains de nos voisins européens les stocks sont excédentaires. Il faut faire en sorte de créer le lien entre ces différents bassins de production et de consommation » conclut le fondateur. C’est donc pas mal de nouveautés à attendre de cette jeune plateforme prometteuse pour l’année prochaine.

En savoir plus :

www.laballeronde.fr

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180
x