Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

La Super 1300 S, une machine compacte et polyvalente pour ramasser les déchets verts

Thumb_logo
02Juillet2018

Wiedenmann lance la SUPER 1300 S pour ramasser encore plus efficacement les feuilles, les restes de tontes ou encore les déchets issus du défeutrage. De petite taille et avec un attelage trois points articulé, elle passe partout tout en ayant une capacité de bac de ramassage importante.

Paris le 25 juin – « La SUPER 1300 S est une vraie nouveauté ! Compacte et puissante, elle a un système de double brosse unique qui permet un ramassage optimum des déchets végétaux » souligne Xavier Cocaud, responsable commercial France chez Wiedenmann. Il ajoute : « Elle correspond tout à fait au travail sur des gazons de terrains de sport ou des lieux publics ». La SUPER 1300 S est la seule machine de ce type sur le marché à posséder un attelage trois points articulé. Grace au point de pivotement situé sur le devant de la SUPER 1300S, la tenue directionnelle est nettement améliorée par rapport à d’autres machines du même type et l’angle de braquage est diminué.

La SUPER 1300S offre une largeur de travail d’environ 130 cm, avec une capacité de bac de 1,6m³. Elle est équipée de série d’un système de vidage en hauteur, ce qui permet de décharger dans des containers courants. Cette hauteur de basculement est de l’ordre de 1m70. Avec son système de double brosses et sa tête de balayage flottante, elle s’adapte parfaitement à la géographie du sol tout en facilitant le remplissage régulier du bac. Elle peut s’atteler à des tracteurs de faible puissance, de l’ordre de 25 chvx, ce qui est idéal pour des entreprises même de petite taille, voire des particuliers. Elle affiche un coût de maintenance très faible, ce qui permet une gestion des espaces verts à moindre coût.

« Nous conseillons, en conditions climatiques sèches, de régler l’unité de balayage à 1 ou 2 cm de la couche d’herbe afin d’optimiser le système d’aspiration. En conditions humides, il sera préférable de toucher légèrement l’herbe », explique Patrick Finet, commercial chez Wiedenmann. La SUPER 1300S reste légère avec un poids de 650kg à vide. Trois options sont possibles : une protection à l’arrière de la machine, un éclairage routier et un indicateur électronique de remplissage du bac.

En savoir plus :

www.wiedenmann.com

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180