Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

La société Bluestar Adisseo annonce des résultats solides pour le 1er semestre 2016, en ligne avec les attentes

Thumb_lolo_adisseo
29Juillet2016

Chiffres clés :

  • Revenu d’exploitation : 54,3 (100 million) Yuans
  • Résultat net attributable aux actionnaires : 11,0 (100 million) Yuans
  • Flux de trésorerie d’exploitation : 15,1 (100 million) Yuans

Faits marquants de l’activité :

  • Marges sous pression dans la méthonine en raison du changement de la dynamique de marché en termes de demande et d’offre. Maintien d’un haut niveau de marge unitaire grâce aux importantes économies réalisées sur les coûts de production (liés au niveau bas du baril de pétrole, à l’augmentation des capacités ainsi qu’à la bonne performance et aux bons rendements des sites industriels).
  • Amélioration des marges sur les vitamines grâce à l’augmentation des prix
  • Spécialités :    
  1. Nouveaux produits (notamment Selisseo, Rovabio Advance et Alterion) dont les ventes progressent comme prévu
  2. Absence de croissance dans l’activité de produits ruminants compte tenu de la poursuite de la situation de crise mondiale du lait 
  • Impact positif d’un dollar US plus élevé

La société Bluestar Adisseo (stock code SSE 600299), leader mondial dans la production de solutions nutritionelles et d’additifs destinés à améliorer la qualité de l’alimentation animale, annonce aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier semestre 2016.

Jean-­‐Marc Dublanc, PDG de la société Bluestar Adisseo, a déclaré : « Les résultats du premier semestre 2016 sont en ligne avec la tendance observée au cours du premier trimestre de l’année et sont en phase avec nos attentes. Cette bonne performance se caractérise par l’augmentation des prix sur les vitamines, les économies de coûts en termes de production, l’augmentation des capacités et l’impact positif de l’évolution du dollar américain. Cette dynamique se reflète également dans les succès commerciaux des nouveaux produits lancés récemment et durant les dernières années. Malgré des situations de marché contrastées, et notamment la pression anticipée sur les marges dans la méthionine et les volumes stables dans les produits pour ruminants, le Groupe a continué d’enregistrer un revenu d’exploitation et un résultat net solides. Nos positions de leadership sur les segments de marché clé et notre développement dans les produits à forte valeur ajoutée tirent la croissance rentable du Groupe. L’ensemble de ces éléments placent le Groupe en bonne position pour atteindre ses objectifs annuels. »

RESULTATS FINANCIERS ET OPERATIONNELS DU 1ER SEMESTRE 2016

Evolution des revenus et de la rentabilité

Les résultats financiers du 1er semestre 2016 incluent uniquement l’activité Adisseo tandis que les résultats du 1er semestre 2015 après retraitement comprennent 6 mois d’activité Adisseo et 6 mois d’activité BNCM, ce qui explique la baisse des revenus et un résultat net plus faible compte tenu des pertes de BNCM au 1er semestre 2015 liées à l’échange avec les activités Adisseo qui connaissaient une plus grande rentabilité.

Les tendances commerciales du 1er semestre 2016 reflètent l’impact combiné de :

  • Le plein effet de la réorganisation déjà mise en oeuvre au 3ème trimestre 2015 ;
  • Les capacités de production supplémentaires, notamment sur le site de Nanjing (Chine), qui atteint sa pleine capacité de production de méthionine liquide, c'est - à - dire 140 000 tonnes par an ;
  • La gestion active de la politique de prix sur la méthionine compte tenu de la nouvelle situation en termes d’offre et de demande ;
  • Des prix et des marges en amélioration sur les vitamines ;
  • Les effets positifs des nouveaux produits de spécialités lancés récemment ;
  • Un environnement économique favorable avec des prix des matières premières nettement inférieurs sur la base du niveau bas du baril de pétrole (Brent) et de l’augmentation du dollar US ;
  • Un environnement de marché moins favorable dans la méthionine après une année 2015 exceptionnelle, comme anticipé ;
  • Une croissance plus faible de la demande en produits ruminants en raison de la poursuite de la situation de crise mondiale du lait.

Hors activité produits ruminants, le revenu d’exploitation dans les produits de spécialités continue de progresser, ce qui reflète l’innovation constante réalisée dans de nouveaux produits sur les dernières années. Au cours du premier semestre 2016, Adisseo a lancé un nouveau produit probiotique, Alterion, en partenariat avec Novozymes.

Compte tenu de ces éléments, le bénéfice net attribuable aux actionnaires du 1er semestre 2016 est solide et en ligne avec les attentes.

STRATEGIE

Adisseo est un leader mondial dans la production de solutions nutritionelles et d’additifs destinés à améliorer la qualité de l’alimentation animale. Sa stratégie reste inchangée :

  • Consolider son leadership dans les produits de performance
  • Poursuivre le développement de ses gammes de produits de spécialités (Rovabio, Smartamine, Metasmart, Selisseo, Alterion) et l’innovation dans de nouveaux additifs nutrititionnels, qui contribuent à améliorer la performance de l’alimentation animale, en lançant un nouveau produit chaque année

Adisseo dispose de 4 leviers pour soutenir sa stratégie de croissance

  • Les investissements
  • L’innovation, avec un effort accru sur les programmes de R&D
  • Les acquisitions et les partenariats
  • La présence sur les marchés émergents

Sur la base de ces 4 leviers, Adisseo est confiant dans sa capacité à mener sereinement son développement, à pousser plus avant la commercialisation de ses produits et à croître au moins aussi vite que le marché.

À propos d'Adisseo

Adisseo est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des additifs pour l’alimentation animale. Le groupe s’appuie sur ses 7 centres de recherche et ses sites de production basés en Europe et en Chine pour concevoir, produire et commercialiser des solutions nutritionnelles pour une alimentation animale durable. Il emploie 1 800 collaborateurs et sert, grâce à son réseau mondial de distribution, plus de 2 500 clients dans plus de 100 pays. Adisseo est l’une des principales filiales de China National BLUESTAR, acteur majeur de l’industrie chimique chinoise avec près de 25 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d'euros. Adisseo est coté à la bourse de Shanghai.

À propos des services et produits d'Adisseo 

Adisseo offre à ses clients 4 formes d'un acide aminé essentiel : la méthionine (Rhodimet AT88 et Rhodimet NP99) pour les volailles et les porcs et la méthionine protégée (Smartamine M et MetaSmart) pour les ruminants, une gamme complète de vitamines (Microvit), des enzymes (Rovabio), des anti-­‐oxydants (Selisseo) et des probiotiques (Alterion). Adisseo accompagne le développement de ses clients par une offre de services créateurs de valeur, à l’instar de PNE – Precise Nutrition Evaluation.

En savoir plus : http://www.adisseo.com/

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180