Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

FOX, un nouvel herbicide conçu pour compléter l'efficacité antidicotyledones des programmes

Thumb_t_l_chargement_logo_adama
15Mars2019

Suresnes, le 5 mars 2019 – Adama lance le Fox, son nouvel herbicide de post-levée du colza à base de bifénox, matière active efficace sur de nombreuses dicotylédones, y compris résistantes.
 
Fox est composé de 480 g/l de bifénox, une matière active efficace sur de nombreuses dicotylédones : véronique, séneçon, pensée, lycopsis, helminthie, fumeterre, érodium, ravenelle, sanve, moutarde, coquelicot, géranium ... Il a obtenu son homologation à la dose de 1 l/ha sur colza et 1,5 l/ha sur blés, orges, triticale, avoine et seigle. Le produit s’applique sur colza de 3 à 7 feuilles, et sur céréales de 2 feuilles à 2 noeuds.
 
Fox s’intègre dans notre gamme d’herbicides à base de bifénox, regroupés sous le nom BeFOX. Ces herbicides s’inscrivent pleinement dans notre promesse de fournir aux agriculteurs des herbicides simples et malins.
 
 
Le complément d’efficacité qui manque à vos programmes.
 
Fox possède un spectre d’efficacité très large sur les dicotylédones classiques, et a un effet complémentaire sur de nombreuses dicotylédones difficiles. Ainsi, c’est en programme, que Fox ressort le mieux, en renforçant l’efficacité sur les flores difficiles telles que : géranium, sisymbre, ravenelle, sanve, …, offrant un désherbage parfait.
 
Lutter contre les dicots y compris les résistantes.
 
Les adventices résistantes sont de plus en plus présentes dans les colzas et les céréales. Dans ce contexte de résistance ou en cas de fortes infestations d’adventices, il est important de varier les modes d’action dans la rotation. Le bifénox a un mode d’action original et peu utilisé, le HRAC E, ce qui lui permet de réduire la sélection d’adventices résistantes.
 
Désherbage des colzas associés à des légumineuses.
 
Fox est sélectif du colza mais aussi de certaines légumineuses. Il peut donc être utilisé pour désherber un colza associé aux légumineuses suivantes : lentille, vesce, gesse, féverole, fénugrec, trèfles.
Cette nouvelle solution répond parfaitement à la promesse de simplicité faite par Adama : un herbicide mixte qui peut s’utiliser à la fois sur colza et céréales. De plus, Fox s’adapte à tous les programmes notamment ceux plus orientés sur la post-levée en colza.
Ainsi ADAMA accompagne les agriculteurs dans leurs changements de pratiques à travers des produits innovants.
 
En savoir plus :
 

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180