Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Fertilisation : une nouvelle application mobile pour moduler dans ses parcelles

Thumb_logo_yara

Yara International a annoncé aujourd'hui le lancement d’une nouvelle application mobile qui permet aux agriculteurs de fertiliser en modulant leur dose d’engrais dans la parcelle sans équipement spécifique. L'application est une extension de l'outil d'agriculture de précision Atfarm, qui permet la surveillance des cultures et la modulation intra parcellaire à l'aide de la technologie satellite.

Berlin, le 16 avril 2019 - L'outil Atfarm de Yara permet aux agriculteurs de moduler la dose d’azote en interprétant les données satellitaires de l'ESA grâce à l’expérience de l’utilisation des capteurs de son outil d’agriculture de précision Yara N-Sensor. Jusqu'à présent, les agriculteurs pouvaient optimiser sur PC, les besoins en engrais de leurs cultures et créer des cartes d'épandage destinée à la modulation intra parcellaire à partir des cartes de biomasse. Grâce à sa nouvelle application (Android et iOS), la technologie Atfarm transforme le smartphone en terminal et permet la modulation intra parcellaire quel que soit le matériel d’épandage.

Comment ça marche ?

Pour transformer le smartphone en terminal, les utilisateurs Atfarm téléchargent ou ajoutent des parcelles dans www.at.farm comme d'habitude et créent une carte d'épandage sur leur PC. Ils exportent ensuite la carte et l'envoient à l'application mobile qui leur permet de moduler la vitesse ou le débit en fonction de leur équipement .

En cas d’action sur la vitesse, l'application détecte dans quelle zone le tracteur est situé sur le champ et indique la vitesse à laquelle conduire pour appliquer la bonne quantité. Si l’épandeur est équipé d’un terminal avec contrôle manuel du débit, l'application indique au conducteur la quantité nécessaire pour augmenter ou diminuer manuellement le débit sur le terminal afin de coller à la carte d’épandage.

Surveillance des cultures en mouvement grâce à la technologie satellite

En plus de la fonction de modulation intra parcellaire , l'application Atfarm permet de surveiller ses cultures. Ainsi, les agriculteurs peuvent créer des parcelles et consulter les cartes de biomasse disponibles (mises à jour tous les 3 à 5 jours à l'aide de nouvelles images satellites) sur leur smartphone et mieux se repérer dans les conditions réelles. En outre, il sera bientôt possible pour les utilisateurs d'associer à leurs champs, des notes, des images ou des marqueurs afin de faciliter le travail collaboratif.

À propos d'Atfarm et de Yara International

Yara a fondé son unité Digital Farming au printemps 2017 pour transférer des décennies d'expérience dans le domaine numérique. Atfarm est la dernière innovation de Yara Digital Farming et permet la surveillance des cultures et la modulation intra parcellaire de la fertilisation azotée via la technologie satellite. Yara développe les connaissances pour nourrir le monde de manière responsable et essaye de protéger la planète, afin de réaliser sa vision d'une société collaborative, d'un monde sans faim et du respect de la planète. Pour tenir ces engagements, nous avons pris l’initiative de développer des outils numériques pour l’agriculture de précision et avons travaillé en étroite collaboration avec des partenaires tout au long de la chaîne de valeur alimentaire pour développer des solutions de nutrition des cultures plus respectueuses du climat. En outre, nous nous sommes engagés à oeuvrer en faveur d’une production durable d’engrais minéraux. Nous favorisons une culture ouverte basée sur la diversité et l’intégration qui favorise la sécurité et l'intégrité de nos employés, sous-traitants, partenaires commerciaux et de la société en général. Fondée en 1905 pour résoudre la famine émergente en Europe, Yara est présente aujourd’hui dans le monde entier avec plus de 17 000 employés et exerce ses activités dans plus de 60 pays. En 2018, Yara a réalisé un chiffre d'affaires de 13,1 milliards USD. 

En savoir plus :

www.yara.fr

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180