Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Des investissements pour des solutions de protection des cultures d'origine naturelle en France

Thumb_logo_corteva
29Octobre2018

Corteva Agriscience, la Division Agriculture de DowDuPont investit 16 millions d'euros à Cernay, en Alsace, pour fournir aux agriculteurs des produits innovants qui répondent mieux aux demandes de la société.

Cernay, le 26 octobre 2018

Corteva Agriscience, la Division Agriculture de DowDuPont, a célébré aujourd'hui le premier coup de pelle pour la construction d'une nouvelle unité de production sur son site de Cernay en Alsace. L'usine va conditionner des produits phytopharmaceutiques innovants et dont la matière active est d'origine naturelle. Le projet, qui représente un investissement de 16 millions d'euros, vient s’ajouter aux investissements réguliers du groupe sur ses sites alsaciens, et contribue au développement des installations existantes de Corteva Agriscience en France. La production des sites Alsaciens est destinée au marché domestique mais également, pour une grande part, à l’exportation.

Corteva Agriscience est un acteur mondial qui combine les forces de trois entreprises historiquement dédiées à l’innovation agricole : DuPont Pioneer, DuPont Protection des Cultures et Dow AgroSciences.

« Ce nouvel investissement, témoigne de l’engagement de Corteva Agriscience envers l'agriculture française. L'usine de Cernay va produire des solutions qui répondent efficacement aux besoins agronomiques des producteurs, tout en apportant une réponse concrète aux attentes de la société avec des produits d’origine naturelle » a déclaré Eric Dereudre, Directeur Europe du Nord pour Corteva Agriscience. L’usine de Cernay produira notamment des produits à base d’Inatreq active, qui est un fongicide innovant pour lutter contre la septoriose, une importante maladie des céréales. Elle produira également les spécialités à base de Spinosad utilisé en culture biologique, et Spinetoram pour protéger de nombreuses cultures, fruitières et légumières notamment. Cependant, a déclaré Dereudre, « notre capacité à répondre aux demandes des agriculteurs et consommateurs français dépend d’un cadre réglementaire favorable à l’innovation et qui puisse 2 soutenir le progrès sur le chemin d’une agriculture plus durable ».

Outre la construction d'une nouvelle unité de conditionnement ultramoderne de 4000 m2, l'investissement couvre également la transformation de trois lignes de production déjà existantes sur le site de Cernay. La nouvelle installation sera pleinement opérationnelle d'ici septembre 2019. L'investissement devrait créer une cinquante d’emplois dans la région d'ici 2022.

“Corteva Agriscience s'engage fortement pour la France. Avec la présence dans notre région de trois sites dans un rayon de 150 km (Cernay et Drusenheim en Alsace, France et Eschbach, Bade-Wurtemberg, Allemagne), cet investissement reflète l’intérêt que l'entreprise témoigne au développement de nos activités locales et aux relations de confiance que nous avons établies avec les communautés ", ajoute Patrice Swinnen, Directeur du site de Cernay.

En savoir plus :

www.corteva.fr

 

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180