Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

De Sangosse réalise l'acquisition de deux sociétés basées en Espagne et crée une nouvelle entité

Thumb_t_l_chargement__1_
12Septembre2018

Biologicas Canarias et Biotecnologia del Mediterraneo sont des acteurs de référence dans le domaine des Biofertilisants et des Biostimulants naturels. Depuis plus de 20 ans, les sociétés ont développé et commercialisé avec succès en Espagne et dans plusieurs pays d’Europe une gamme de spécialités utilisant un procédé innovant et spécifique à base de microorganismes. Les bénéfices de ces formulations sont l’amélioration des conditions physiologiques des plantes et l’augmentation de la fertilité des sols.

Ces produits s’adressent à toutes les agricultures, conventionnelle, biologique et production intégrée. Ils sont reconnus depuis de nombreuses années pour leurs hauts niveaux de performance, et s’inscrivent dans le respect des attentes sociétales et agronomiques, actuelles et futures. Ces deux sociétés ont développé un savoir-faire en matière de recherche, de développement, d’homologation, de production, et de contrôle qualité grâce à un laboratoire dédié et à une unité de fermentation moderne basée à Valence.

Biologicas Canarias et Biotecnologia del Mediterraneo vont constituer une nouvelle entité, BIOLÓGICA NATURE qui s’appuyera sur les ressources additionnelles de DE SANGOSSE afin de poursuivre et améliorer le développement de nouveaux produits en relation avec les laboratoires Recherche & Développement du groupe. La présence internationale de DE SANGOSSE va renforcer la mise en marché des spécialités de Biologicas Canarias et Biotecnologia del Mediterraneo.

DE SANGOSSE ainsi que les fondateurs de Biologicas Canarias et Biotecnologia del Mediterraneo partagent la même vision stratégique. Leur expertise sera un atout déterminant dans la conduite du projet. Carmelo Cabrera Pulido, Francisco Javier Soriano Pons, et Emilio Jesús Villanueva intègrent le groupe et assureront la continuité des opérations.

Pour Biologicas Canarias et Biotecnologia del Mediterraneo, Carmelo Cabrera Pulido, Francisco Javier Soriano Pons, et Emilio Jesús Villanueva soulignent que « La signature de cet accord stratégique avec le groupe DE SANGOSSE est une excellente nouvelle pour le développement des multiples projets en cours et à venir. Biologicas Canarias et Biotecnologia del Mediterraneo connaissent une croissance rapide et continue depuis de nombreuses années. Le développement technique, l’homologation et la commercialisation du portefeuille produits seront accélérés par l’intégration dans le groupe DE SANGOSSE ».

Nicolas FILLON, CEO du groupe DE SANGOSSE indique que « Grâce à cette opération, DE SANGOSSE, acteur de référence dans le domaine du Biocontrôle et de la Nutrition des Plantes, accélère son développement stratégique. Cette acquisition vient consolider la croissance du groupe en apportant un portefeuille innovant de Biofertilisants et de Biostimulants, ainsi qu’une unité de production et une forte expertise dans les solutions à base de micro-organismes. DE SANGOSSE confirme ainsi sa vision stratégique et son engagement dans une agriculture moderne et durable ».

En savoir plus :

www.desangosse.fr

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180