Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

De Sangosse - Nouvelle plateforme de recherche & développement

Thumb_logo_de_sangosse_biosolutions
08Fevrier2019

Une R&D dans le domaine du vivant au service de l'ensemble des filiales

Concrètement, nous allons regrouper les forces R&D du groupe dans le domaine du vivant au service de l'ensemble des filiales. Dotée de sa propre structure, le challenge de la nouvelle plateforme sera d’identifier les expertises internes R&D existantes dans le groupe, de les mobiliser et de les coordonner en fonction des besoins. Elle devra ensuite délivrer des produits ou des services prêts à être mis en marché, dotés de leur packages réglementaires et de leurs cahiers des charges industriels. Nous adosserons à la R&D un réseau d'agriculteurs en amont et en aval des projets pour valider la pertinence technique et économique de nos solutions sur l’ensemble de l’itinéraire de production.

Nicolas FILLON, CEO du groupe DE SANGOSSE indique de « cette nouvelle structure R&D sera plus puissante, elle capitalisera sur l’expérience réussie de recherche de DE SANGOSSE Biocontrôle en lien avec le LRSV*, et y additionnera celle d’AGRONUTRITION Labège en Biofertilisants – Biostimulants ».

Un développement des programmes de recherche innovants dans le domaine de la BioNutrition de la BioStimulation et du BioContrôle

Le management de DE SANGOSSE BioSolutions est assuré par Isabelle RETY GUITTON, Directrice R&D et Affaires Règlementaires. Les structures AGRONUTRITION Labège et DE SANGOSSE Auzeville sont intégrées dans la plateforme DE SANGOSSE BioSolutions pour associer les solutions du vivant avec d’autres technologies, minéraux, acides aminés, ou extraits d’algues. Cette nouvelle structure fonctionnera conjointement avec le laboratoire BIOPLANT PRODUCT qui est animé par les équipes DE SANGOSSE, AGRONUTRITION et LRSV*.

Nicolas FILLON, ajoute que « DE SANGOSSE BioSolutions s’inscrit totalement dans les enjeux du projet d’entreprise CAP 2022, et va dans cette période de fortes mutations, nous permettre d’accélérer son déploiement ».

*LRSV : Laboratoire de Recherche en Sciences Végétales (CNRS/Université Toulouse III Paul Sabatier).

En savoir plus :

www.desangosse.fr

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180