Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

Borealis LAT présente NutriGuide, un nouvel outil numérique d'optimisation de la fertilisation

Thumb_t_l_chargement
20Novembre2018

Borealis LAT, filiale à 100 % du groupe Borealis et leader de la distribution d’engrais a présenté aujourd’hui NutriGuide, son nouvel outil de conseil numérique développé pour optimiser les apports en engrais (N/P/K/S). Cette application gratuite été lancée et mise à disposition des agriculteurs et des distributeurs au mois d’octobre, au moment de la sortie du nouveau site internet de Borealis L.A.T.

 

Une plateforme intuitive fournissant des informations précises et personnalisées

NutriGuide, qui utilise une plateforme intuitive, est disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur. En quelques étapes seulement, l’utilisateur entre les informations sur la composition du sol, plante cultivée, passé de fertilisation... A partir de ces éléments, NutriGuide fournit instantanément un calendrier d’application, détaillant le type et la quantité optimale d’engrais à épandre, répondant ainsi précisément aux besoins spécifiques de l’utilisateur. Ces recommandations respectent bien entendu la règlementation en vigueur.

« Nous sommes fiers de présenter un outil innovant et facile à utiliser aidant les agriculteurs et les distributeurs à appliquer précisément le bon engrais, à la bonne dose et au bon moment », déclare Rainer Höfling, PDG de la branche internationale Engrais et Mélamine Borealis. « NutriGuide nous permet de transmettre à tout moment notre savoir-faire aux agriculteurs afin de les aider à optimiser leur production de manière durable ».

« Nous nous réjouissons d’avoir déjà reçu des retours très positifs des premiers utilisateurs de notre nouvel outil », déclare Renaud Bernardi, Borealis Area Sales Manager France. « Les agriculteurs et les distributeurs peuvent désormais bénéficier d’un service numérique définissant les besoins en nutrition d’une parcelle. Il complète les services offerts par l’outil de diagnostic de Borealis L.A.T, le N-Pilot ».

Cette nouvelle technologie de « Smart-Farming » permet d’accroitre les rendements tout en optimisant la quantité de fertilisants appliquée. Si cette optimisation est bénéfique pour les agriculteurs, qui réduisent ainsi leurs charges en intrants, elle permet aussi d’éviter la surfertilisation des champs et les dommages qu’elle engendre sur les sols. L’utilisation de tels outils trouve tout son potentiel lorsqu’elle se fait conjointement avec des engrais de haute qualité.

Le lancement de NutriGuide s’inscrit dans la démarche globale de Borealis L.A.T, qui cherche constamment à améliorer la qualité des services proposés à sa clientèle. Le déploiement du tout nouveau site internet de Borealis L.A.T en octobre suit cette logique. Ce dernier est plus complet que jamais, et présente entièrement l’offre de Borealis L.A.T, des engrais granulés aux autres produits spécialisés dans la nutrition des plantes.

Pour en savoir plus visitez :
 
 

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180