Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

BASF renforce Companion, son application mobile de surveillance collaborative des cultures

Thumb_t_l_chargement

Un an après son lancement, BASF accélère le développement de son application mobile de surveillance collaborative des cultures. Companion s’offre deux nouveautés en 2019 : un parcours guidé de surveillance du blé sous forme ludique et la possibilité de créer des réseaux privés d’observation pour les organismes agricoles.

En mars 2018, BASF lançait son application Companion. Un an après, c’est près de 2 000 agriculteurs et conseillers qui ont rejoint l’aventure et plus de 7 000 observations réalisées.

Pour aller plus loin en 2019, BASF vient de déployer une mise à jour de l’application contenant plusieurs nouveautés.

Chaque semaine, laissez-vous guider et relevez le challenge du programme de surveillance

Companion devient coach ! La nouvelle fonctionnalité « Parcours de surveillance » guide les utilisateurs de manière ludique dans l’identification des bioagresseurs à surveiller prioritairement, en fonction du stade de la culture. La fonctionnalité est pour l’instant disponible sur blé tendre.

L’observateur dispose d’une semaine pour signaler la présence ou l’absence de ces bioagresseurs dans ses parcelles et à chaque observation, il cumule des points et progresse dans son statut d’observateur dans l’application !

« Cette surveillance encadrée a pour objectif d’encourager la participation et de guider la communauté d’observateurs Companion vers une surveillance plus organisée, tout en restant ludique. En incitant à signaler la présence mais aussi l’absence de bioagresseurs dans les parcelles, le parcours développe une surveillance rigoureuse et qualitative, qui bénéficie aux utilisateurs », précise Yohann Béréziat, Responsable de l’application BASF Companion.

Créez votre groupe privé d’observation et apportez un service innovant aux agriculteurs de votre secteur

BASF propose désormais aux organismes agricoles engagés dans la surveillance des cultures (coopératives, négoces, chambres d’agriculture, centres techniques, etc.) d’utiliser Companion pour créer et animer leurs propres communautés d’observateurs.

Pour le service agronomique et les conseillers, cette solution technologique « clé en main » permet un gain de temps considérable dans l’animation d’un réseau privé d’observation et dans la centralisation des données.

Pour l’agriculteur, accepter l’invitation de rejoindre le groupe de son organisme lui permet de disposer d’une source d’informations techniques et régionales supplémentaire, directement accessible sur son smartphone.

Plus d’informations sur la création d’un groupe d’observation dans Companion sur https://companion.basf.com/fr/observ.html.

Engagé aux côtés des acteurs du monde agricole, BASF France division Agro défend une agriculture durable conciliant compétitivité et responsabilité. Le numérique ouvre la porte à des opportunités de développement de nouveaux services innovants, basés sur la collaboration des individus.

Companion est une application mobile développée par BASF pour simplifier la surveillance des cultures pour les agriculteurs et leurs conseillers, grâce à un fonctionnement collaboratif et à l’intelligence qu’apporte l’analyse des données.

BASF Companion est téléchargeable et utilisable gratuitement sur les stores Android et IOS.

À propos de la division Agricultural Solutions de BASF

Avec une population en croissance rapide, le monde dépend de plus en plus de notre capacité à développer une agriculture durable dans le respect de l’environnement. Pour rendre cela possible, nous travaillons avec des agriculteurs, des professionnels de l'agriculture, des spécialistes de la protection des cultures et d'autres acteurs. C'est la raison pour laquelle nous investissons dans un pipeline de recherche solide et un vaste portefeuille de produits, qui comprend les semences et les caractéristiques génétiques, la protection chimique et biologique des cultures, la gestion des sols, la santé des plantes, la lutte contre les nuisibles et l'agriculture numérique. Nos équipes d'experts, qu'elles se trouvent sur le terrain, dans les laboratoires ou les sites de production, font le lien entre l’innovation et l'action concrète afin d'élaborer de véritables idées qui fonctionnent dans le monde entier, tant pour les agriculteurs que pour la société et la planète. En 2017, notre division a réalisé plus de 5,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Pour en savoir plus, consultez le site www.agriculture.basf.com ou suivez-nous sur nos médias sociaux.

 

Le Groupe BASF

Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous associons succès économique, responsabilité sociale et protection de l’environnement. Plus de 122 000 collaborateurs du Groupe contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs d’activité et quasiment tous les pays du monde. Notre portefeuille d’activité est composé de quatre segments : des produits chimiques, des produits de performance, des solutions et des matériaux fonctionnels et des solutions pour l’agriculture. En 2017, BASF a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 63 milliards d’euros. BASF est cotée aux bourses de Francfort (BAS), de Londres (BFA) et de Zürich (BAS).

Pour plus d’informations : www.basf.fr.

  • 0Commentaire
Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180