Salons Experts :

Communiqués de Presse

  • Offre partenaire
  • Travaux-agri-180x440

BASF obtient l’homologation européenne de son nouveau fongicide, Revysol

Thumb_t_l_chargement

◼ Les agriculteurs vont pouvoir profiter des performances exceptionnelles de Revysol, et ainsi mieux optimiser le management de leur exploitation.

◼ Les premiers lancements de produits pour utilisation sur les céréales devraient avoir lieu en 2019/2020.

◼ Un potentiel de ventes mondiales de plus de 1 milliard d’euros.

Limburgerhof, Allemagne – Les agriculteurs font face à de nombreux défis pour manager leurs exploitations de manière profitable, notamment à cause de la réduction des produits disponibles pour lutter contre un parasitisme toujours plus difficile à contrôler. Cette réduction est due à des réglementations de plus en plus strictes et à la difficulté de trouver de nouvelles substances actives efficaces et répondant à ces nouvelles réglementations. Le nouveau fongicide de BASF, Revysol, est le premier isopropanol-azole à être introduit sur le marché. Son autorisation par l’Union européenne est d’autant plus importante qu’elle va apporter aux agriculteurs européens et du monde entier un nouvel outil très performant pour lutter contre les champignons parasites y compris résistants et pour optimiser la conduite de leur exploitation agricole.

Livio Tedeschi, Vice-président EMEA et CIS de la division Agricultural Solutions de BASF, a déclaré : « Les agriculteurs recherchent des solutions innovantes et durables pour optimiser le management de leurs exploitations. Revysol leur permet de gérer leur exploitation plus efficacement tout en réduisant les risques liés à la météo. Il permet également des récoltes de qualité au rendement plus élevé et plus régulier, et ainsi d’augmenter leurs revenus. »

Présentes sur plus de 50 % des terres cultivées, les céréales sont les cultures les plus importantes en Europe. C’est la raison pour laquelle BASF a décidé d’homologuer, pour commencer, ses produits pour ces cultures. Revysol lutte très efficacement contre les maladies principales telles que la septoriose et la rouille du blé, ou encore la ramulariose de l’orge. Les produits à base de Revysol, destinés à l’utilisation sur céréales, devraient être lancés en 2019 pour utilisation en 2020 (sous réserve de l’obtention des autorisations nationales).

D’autres homologations suivront pour les autres cultures importantes telles que le colza, le maïs, l’arboriculture, la vigne et les légumes.

Pour Jürgen Oldeweme, Vice-président Sécurité Produits et Homologation Monde de la division Agricultural Solutions de BASF : « Pour créer Revysol, nous avons utilisé toute notre expertise en recherche fongicide, en réglementation et développement durable afin d’obtenir des performances exceptionnelles tout en répondant aux niveaux très élevés des normes réglementaires. Nous sommes très satisfaits d’avoir obtenu l’autorisation en Europe : cela représente un moment décisif pour notre stratégie d’homologation de Revysol au niveau mondial. »

Revysol devrait devenir le nouveau fongicide phare de BASF, avec un potentiel record de ventes espéré à plus de 1 milliard d’euros. Outre l’Europe, BASF a demandé l’homologation de cette substance fongicide en Asie Pacifique et en Amériques, pour un total de plus de 40 cultures. La substance active sera disponible via des formulations adaptées aux marchés, afin de permettre aux agriculteurs du monde entier de mieux protéger leurs cultures dans les différentes conditions de production.

Plus d’informations sur www.revysol.com.

  • 1Commentaire
  • #1

    C'est super. Et pourquoi pas l'Afrique qui sera le continent de demain avec 60% des surfaces non encore exploitées.

Ecrire un commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à cet article, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
  • Ressources & fichiers
  • Offre partenaire
  • Agrimeteo-180x180