Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
5388 MembresCréer un compte

xarvio® Digital Farming Solutions et John Deere collaborent pour accompagner les agriculteurs dans l’optimisation de la production des cultures et la réduction des impacts environnementaux

Home_big_basf_-_620_x_260
  • Collaboration entre deux leaders mondiaux de l’agriculture, qui associe une technologie de pulvérisation avancée de John Deere à la plateforme d’agriculture numérique xarvio® FIELD MANAGER. 
  • La licence Pro de xarvio® FIELD MANAGER est offerte par John Deere pendant un an, pour tout achat d’un nouveau pulvérisateur..

Cologne (Allemagne) et Walldorf (Allemagne), le 13 décembre 2021 – xarvio® Digital Farming Solutions de BASF et John Deere ont formé une collaboration pour accompagner les agriculteurs européens dans l’optimisation de la production des cultures.

En France, jusqu’en mars 2022, John Deere s’associe à la plateforme xarvio® FIELD MANAGER, complémentaire à son écosystème numérique. La collaboration comprend une offre promotionnelle, grâce à laquelle les acquéreurs d’un nouveau pulvérisateur John Deere obtiendront une licence d’un an pour xarvio® FIELD MANAGER Pro.

Cette collaboration intervient à un moment où de nombreux agriculteurs recherchent de nouveaux moyens pratiques pour améliorer et automatiser la production de leurs cultures, afin de renforcer la durabilité de leur exploitation. Elle concrétise également la vision commune de xarvio® et John Deere sur l’importance de la complémentarité des offres pour une agriculture plus durable.

Les clients John Deere, utilisant xarvio® FIELD MANAGER, pourront créer, sur la plateforme, des cartes d’application en modulation de dose intra-parcellaire (VRA) pour les semis, les engrais, les fongicides et les régulateurs de croissance. Ces cartes de modulation, générées par xarvio® FIELD MANAGER, sont basées sur des images satellite de la biomasse en temps réel et sur 25 ans de modélisation agronomique. Elles sont compatibles avec l’environnement John Deere, notamment l’Operations Center, et sont facilement transférables sur les machines.

Dans l’Operations Center de John Deere, l’agriculteur peut planifier à l’avance les pulvérisations à venir, en prenant les données de configuration pertinentes, notamment les produits et les informations sur le mélange en cuve, et en les affectant à des parcelles spécifiques.

Le Gen4-Display de John Deere, installé dans la cabine, reçoit les cartes et assiste l’agriculteur dans le processus de configuration du moniteur. Il fournit au pulvérisateur John Deere ISOBUS le taux d’application spécifique à la parcelle, en fonction de sa position au sein de la parcelle. Les pulvérisateurs John Deere font alors la différence, grâce à ExactApply, le meilleur système de commande de buses de pulvérisation du secteur. Pendant la pulvérisation, le Gen4-Display crée des cartes d’application haute résolution et les renvoie à l’Operations Center, à des fins d’analyse agronomique poussée et de rapports de conformité.

Grâce aux pulvérisateurs John Deere et aux cartes de modulation, ainsi qu’aux solutions de planification de xarvio® FIELD MANAGER, les agriculteurs pourront constater une amélioration des rendements et des avantages financiers. Des essais sur blé d’hiver à travers l’Europe, de 2019 à 2021, ont montré que les agriculteurs, utilisant des cartes de modulation de xarvio® FIELD MANAGER pour les fongicides et les régulateurs de croissance, peuvent s’attendre à des économies moyennes de 15 % et à un bénéfice de 27 € par hectare.

En outre, avec xarvio® FIELD MANAGER, les clients de John Deere ont accès à une solution agricole automatisée et intelligente qui utilise des modèles de cultures éprouvés et des algorithmes agronomiques dynamiques, pour fournir des recommandations agronomiques claires. Les algorithmes de la plateforme analysent de multiples données, notamment les informations agronomiques historiques, les risques saisonniers, les données météorologiques et les images satellites de la biomasse, afin de fournir des informations précises et actualisées sur les stades de croissance des cultures et les risques maladies et ravageurs.

La coopération entre John Deere et xarvio® Digital Farming Solutions permet aux agriculteurs d’adopter l’application ciblée, ce qui est un pas de plus vers l’optimisation des intrants. Les agriculteurs pourront ainsi optimiser l’utilisation de leurs pulvérisateurs.

« Nous reconnaissons les avantages que xarvio® FIELD MANAGER apporte aux agriculteurs, plus précisément sa capacité à fournir des conseils agronomiques précis, qui sécurisent la réduction des intrants et améliorent le rendement des cultures. Grâce à cette offre promotionnelle, nous souhaitons en faire bénéficier nos clients », déclare Christoph Wigger, directeur Système de production des céréales à paille, John Deere.

Tobias Menne, directeur de la division BASF Digital Farming, xarvio® Digital Farming Solutions, ajoute : « Nous sommes fiers que les agriculteurs puissent bénéficier de résultats agronomiques supérieurs dans leurs exploitations, grâce à la puissance des pulvérisateurs John Deere, associée à l'intelligence agronomique de xarvio. »

Les représentants commerciaux de John Deere ont reçu une formation détaillée de la part de l’équipe de xarvio® Digital Farming Solutions sur la manière de configurer et d’utiliser les fonctionnalités de xarvio® FIELD MANAGER. De plus, les clients John Deere qui activeront leur offre pourront contacter l’équipe de support client de xarvio® pour obtenir une assistance technique et des conseils sur la gestion de leurs parcelles dans la plateforme.

L’offre promotionnelle est disponible dès maintenant, et jusqu’au 31 mars 2022, pour les agriculteurs de France, de République Tchèque, d’Allemagne, de Pologne, du RoyaumeUni et d’Ukraine.

Réagissez à l'article en un clic

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
  • Vous aimerez également
  • Home_kuhn_-_pz_3015__1_

    Nouvelle faucheuse à tambours PZ 3015 conçue pour les conditions difficiles

    KUHN renouvelle progressivement sa gamme de faucheuses à 4 tambours. Des nouveautés et améliorations ont été ajoutées aux fonctionna...

  • Home_image2

    Les nouveaux éléments sur les bineuses ECONET CARRÉ

    Après plus de 80 ans, CARRÉ met au service de l’agriculture et des agriculteurs à travers ses produits, toute sa passion et son savoir-faire. S...

  • Home_kuhn_-_optitedd_-_logo

    Faneurs : GF série 1003 / 1003 T et rotor OPTITEDD

    Les faneurs KUHN séries 1012 et 1012 T, de 8,70 m à 17,20 m de largeur de travail, évoluent en séries 1003 et 1003 T en intégrant notamment...

  • Home_image1

    CARRÉ : 20,6 Millions de Chiffre d’affaires en 2022

    CARRÉ a franchi, pour la première fois, la barre symbolique des 20 millions de chiffre d’affaires, sur son exercice clôturé au 30 Juin d...

  • Home_kuhn_-_prolander_14000__4_

    Le cultivateur à dents vibrantes PROLANDER disponible jusqu’à 14 m de largeur de t...

    La gamme de cultivateurs à dents PROLANDER s’agrandit avec 3 nouveaux modèles de 9, 12 et 14 mètres de large. Par ces versions grande largeur, KUHN...

  • Home_poettinger_hit_ht_11100_hq

    Nouvelle HIT HT : de grandes performances avec de petits tracteurs

    Les faneuses à repliage sur chariot font encore mieux Les nouvelles faneuses traînées de PÖTTINGER, les HIT HT, avec des largeurs de travail de 8,6...

  • Home_escourgeon_brassicole_carrousel_de_secobra_recherches_310

    Les escourgeons CARROUSEL et CONSTEL « admis en observation commerciale et industr...

    Ayant satisfait aux essais-pilotes sur la récolte 2021, les deux obtentions SECOBRA Recherches tolérantes à la JNO franchissent un pas de plus vers le d&...

  • Home_escourgeon_brassicole_d_mentiel_de_secobra_recherches_-_a_310

    L’orge d’hiver à 6 rangs DEMENTIEL devient « variété préférée » par la filière org...

    Les escourgeons brassicoles ont largement contribué à la compétitivité du malt français dans le monde. Leur relève parmi les «...

  • Home_boss_3240_master_johndeere_silage_ernte_7_hq310px

    PÖTTINGER – BOSS 3000 MASTER, la nouvelle référence

    La nouvelle remorque pour les petites exploitations et les exploitations de montagne. PÖTTINGER, le leader mondial des remorques autochargeuses, après avoir r...

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • Accéder aux articles bloqués
  • Recevez l'actualité agricole
  • Recevez des alertes météo
Créer Un Compte Gratuit