capture

Une application Yara pour le conseil de fertilisation

Yara complète sa gamme d’outils et services avec le lancement d’une nouvelle application smartphone : N-Tester Go !

Cette application vient prolonger l’utilisation de la fameuse pince Yara N-Tester, outil de référence du pilotage de l’azote, en permettant un accès immédiat au conseil de fertilisation directement depuis le champ.

N-Tester Go ! est connecté à un service internet via le réseau mobile et garantit la traçabilité et la géolocalisation des conseils. En l’absence de réseau, la saisie des informations parcellaires reste active et l’envoi des demandes de conseils intervient dès que la couverture réseau redevient suffisante.

Yara souhaite, grâce à ce service en ligne, faciliter encore le diagnostic et favoriser le recours aux méthodes de pilotage de l’azote recommandées par la  réglementation directive nitrate.

Par ailleurs, le pilotage de la nutrition azotée associé au fractionnement et aux apports tardifs, constitue un levier efficace pour atteindre des objectifs  de qualité du blé (protéines) dans le respect de l’environnement.

Développée en partenariat avec Arvalis-Institut du végétal, la méthode de pilotage Yara N-Tester lancée en 1997, s’appuie sur la mesure optique de la teneur en chlorophylle du limbe qui est étroitement corrélé à l’indice de nutrition azotée de la culture. Elle fait l’objet d’un référencement permanent des nouvelles variétés de blé tendre grâce à un réseau d’essais suivi par Arvalis.

N-Tester Go ! est gratuit et téléchargeable sur les plateformes Apple IOS et Google Android.

 

 

 

Article Précédent
Article Suivant