Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
5212 MembresCréer un compte

SERVO T 6000 : la nouvelle charrue semi-portée de PÖTTINGER

Home_big_servo_t_6000_fendt_einsatzaufnahmen_210811__dsc7156-1_pr1_hq

Un partenaire solide pour des puissances jusqu'à 500 ch

La charrue reste un outil de toute première importance pour l'agriculture. Aucun matériel n'est soumis à une palette aussi large de besoins individuels que la charrue, qui doit s’adapter à des sols d'une grande variabilité à travers le monde. Le spécialiste du travail du sol PÖTTINGER a conçu une charrue semi-portée de nouvelle génération, construite pour le futur. La SERVO T 6000 est le fruit d'une longue expérience du labour et de travaux de développement intensifs. La poutre principale et la sécurité contre les pierres NOVA ont été entièrement retravaillées et fondent une base stable pour une grande fiabilité.

Les nouvelles charrues semi-portées sont proposées en versions standard et PLUS (de 6 à 9 corps) et également en versions NOVA et PLUS NOVA (de 6 à 8 corps). Les charrues NOVA et PLUS NOVA disposent d'une sécurité contre les pierres hydraulique avec une force de déclenchement réglable jusqu'à 2 200 kg, ce qui protège efficacement la charrue et assure de pouvoir travailler sans temps d'arrêts. La nouvelle gamme SERVO est disponible avec un dégagement entre corps de 102 cm et un dégagement sous bâti de 80 cm voire 90 cm en option.

Forte rentabilité

Le dispositif TRACTION CONTROL assure aux SERVO T 6000 un report de charge constant de la charrue sur le tracteur. L’essieu arrière bénéficie ainsi d'un report de charge allant jusqu'à 1 100 kg, avec en même temps une adaptation au sol optimale de la charrue.
Le patinage du tracteur est réduit et la consommation de carburant est diminuée de jusqu'à 3,5 litres par hectare. La rentabilité pure. De plus, le lissage du fond de raie est réduit et le sol préservé.
Un lestage supplémentaire de l'essieu arrière n'est pas nécessaire. Grâce au transfert du poids de la charrue et à la charge constante sur l’essieu arrière du tracteur, un lestage à l'avant est suffisant.
La nouvelle SERVO T 6000 dispose d'un nombre réduit de points de graissage, qui sont facilement accessibles, afin de réduire la maintenance au minimum. De plus, toutes les pointes interchangeables sont fabriquées en qualité DURASTAR de série. La durée de vie est ainsi significativement augmentée, ce qui augmente également la rentabilité.

Attelage rapide et flexible

Les géométries d'attelage des tracteurs ont beaucoup évolué : les pneumatiques sont devenus plus grands, la conception des tracteurs plus haute. En conséquence, PÖTTINGER a adapté la géométrie des SERVO T 6000 exactement aux cotes des nouveaux tracteurs, et l'a optimisée.
La charrue semi-portée est attelée au tracteur par un attelage par chape. Ainsi, l'ajustement aux différentes géométries d'attelage est facile et confortable. Un timon long offre plus de dégagement pour les demi-tours et les virages serrés.

Facile et confortable : le centre de réglage SERVOMATIC

Les réglages importants sont effectués facilement et intuitivement en quelques étapes seulement sur la nouvelle charrue semi-portée. La profondeur de travail est réglée à l'aide de cales pivotantes sur la roue. La largeur de travail du premier corps se règle avec une manivelle positionnée sur le stabilisateur, ou en option, hydrauliquement. Sur les charrues PLUS et PLUS NOVA, la largeur de travail peut être ajustée hydrauliquement en fonction des conditions du sol, de la parcelle ou de la puissance du tracteur. Cela garantit toujours le meilleur résultat de travail.
La pression de déclenchement de la sécurité contre les pierres NOVA se modifie facilement à l'aide d'un distributeur du tracteur – la pression de déclenchement maximum est de 2 200 kg.

Robustesse et durée de vie

La conception du châssis a été optimisée pour supporter les efforts au travail. Les forces s'exercent en ligne droite, les déviations ont été réduites à leur minimum.
Cela permet d'utiliser efficacement la puissance de traction du tracteur. En outre, la nouvelle conception protège tous les points d'usure et les composants.

Conçue pour tout supporter

La construction robuste et la nouvelle sécurité NOVA garantissent une longévité exceptionnelle dans toutes les conditions. Les principaux réglages se font hydrauliquement et sont dans tous les cas très accessibles. Un émiettement parfait et une incorporation efficace des résidus végétaux assurent un labour de qualité.

 

La construction robuste du châssis des SERVO T 6000 convainc dans toutes les conditions d'utilisation

Réagissez à l'article en un clic

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
  • Vous aimerez également
  • Home_corteva_-_620_x_260

    Lumisena®, Une innovation Corteva Agriscience au service des producteurs de tournesol

    Guyancourt, le 02 décembre 2021 — Avec Lumisena®, Corteva Agriscience offre une nouvelle solution de traitement de semences aux agriculteurs pour lutter cont...

  • Home_basf_-_620_x_260

    xarvio® FIELD MANAGER élargit sa connectivité aux stations météo avec l'intégratio...

     ◼ Augmentation des options de connectivité aux stations météo. ◼ Intégration de données météorologiques ultra-loca...

  • Home_kardix_plantisoufre_-_620_x_260

    Lancement du pack Kardix®-plantisoufre : gain d’IFT et performance maintenue contr...

    Pour contrôler efficacement la septoriose et l’oïdium du blé, le nouveau pack fongicide Kardix-Plantisoufre® introduit une solution naturelle dans...

  • Home_sodijantes_-_620_x_260

    AGRIWIN-ÉCO, un budget dégonflé !

    La marque « AGRIWIN », déposée et développée par Sodijantes Industrie depuis plusieurs années, est dédiée aux sys...

  • Home_semae_-_euro_toques_-_620_x_260

    Signature d’un manifeste entre SEMAE et Euro-Toques France « Pour une alimentation...

    Le 9 novembre 2021, SEMAE, l’interprofession des semences et plants, et Euro-Toques France, association en charge de la sauvegarde et de la promotion des produits alime...

  • Home_1-logo-lg

    Innovations LG, découvrez les nouveautés 2021-2022-

    Les nouveautés LG en tournesol 2021 s’annonce comme une année record en termes de rendement pour le tournesol. En effet, la barre des 40 q/ha est...

  • Home_cda_-_620_x_260

    CAP AGROECO : les journées techniques de la performance agronomique reviennent pou...

    Pour la troisième année consécutive, le Centre de développement de l’agroécologie (CDA) organise CAP AGROECO : les rencontres de la p...

  • Home_philago_-_620_x_260

    50 ans pour Dipel DF, pionnier du biocontrôle

    2021 marque la célébration des 50 ans de DiPel DF. Autant dire qu’il s’agit d’une année importante pour l’insecticide biologique ...

  • Home_congr_s_du_ma_s_-_620_x_260

    Congrès national du maïs

    Les 9 et 10 novembre se tiendra le Congrès national du maïs à Tours (Centre international de Congrès - 26 boulevard Heurteloup).   Dura...

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • Accéder aux articles bloqués
  • Recevez l'actualité agricole
  • Recevez des alertes météo
Créer Un Compte Gratuit