MONOSEM exposera sur son stand de l’Agritechnica (Hall 11 – Stand C54), un semoir dont l’inter-rang peut être augmenté temporairement. Cette solution, existante chez MONOSEM depuis près de 10 ans, accroît son intérêt avec l’élargissement des pneumatiques, en facilitant leurs passages entre les rangs lorsque la culture est en place.
Des années d’expérience
Au lieu de débrayer certains rangs, le système actionne des vérins hydrauliques qui modifient l’inter-rang des 2 rangs autour des rangs centraux. Le déplacement de ces 2 rangs permet de passer d’un inter-rang 75 cm à un inter-rang de 112 cm maximum. L’avantage du système est de ne pas couper de rangs, et donc de conserver le peuplement. Le passage ultérieur des engins agricoles (pulvérisateur, tonne à lisier,…) est ainsi facilité et évite surtout de rouler sur la culture en place. Ce système est disponible sur les semoirs MONOSEM de 4 et 8 rangs à entraînement mécanique ou électrique.
Disponible depuis près de 10 ans, le système d’inter-rang variable pour le passage de roues larges sera mis en avant à l’Agritechnica ; un exemple supplémentaire du savoir-faire et de l’expérience MONOSEM dans le semis de précision.
En savoir plus :
https://www.monosem.fr/www.monosem.fr