Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
5212 MembresCréer un compte

PREMIÈRE PARTICIPATION DE TENERGIE AU SOMMET DE L’ÉLEVAGE !

Home_big_tenergie_-_620_x_260

DU 5 AU 8 OCTOBRE 2021 – STAND A26 HALL 2 – CLERMONT-FERRAND

LE SOMMET DE L’ÉLEVAGE C’EST…
une offre commerciale complète pour toutes les filières de l’élevage et de l’agriculture : machinisme, génétique, alimentation et santé animales, matériel de traite et équipements pour le lait, fournitures et services pour l’élevage, bâtiments, énergies... C’est également : 1560 exposants, 96 000 visiteurs, 73 colloques et conférences, 82 500 m2 de surface nette de stands, 180 000 m2 d’exposition, 2 000 animaux de 70 races…
Toitures photovoltaïques sur bâtiment d’élevage bovin dans l’Aveyron (449 kWc)
 
Tenergie - producteur indépendant d’énergies renouvelables créé en 2008 à Meyreuil (13), reconnu comme le deuxième acteur de l’énergie solaire en France - participera pour la première fois au Sommet de l’Élevage, à Clermont-Ferrand, le rendez-vous européen des professionnels de l’élevage.
Du 5 au 8 octobre prochains, Tenergie, accompagné de son entité TENEA Energies proposera une offre diversifiée – solaire et méthanisation – particulièrement adaptée aux problématiques globales des agriculteurs et des éleveurs.
Depuis plus de 10 ans, Tenergie place au centre de son développement les synergies avec les acteurs du monde agricole. Avec plus de 750 projets photovoltaïques réalisés (serres, bâtiments à construire ou rénovation de bâtimets existants), l’entreprise accompagne les agriculteurs dans l’optimisation de leurs conditions d’exploitation avec une logique « gagnant-gagnant », en ligne avec sa mission de décarboner l’économie.
« Nous avons pris l’engagement de mettre notre savoir-faire au service des territoires et des acteurs qui participent à leur développement, tels que les agriculteurs. Nous avons rapidement constaté les synergies incroyables entre nos solutions photovoltaïques et les problématiques des agriculteurs : financement d’un nouveau bâtiment pour entreposer et protéger son matériel, garantie d’une partie du revenu, protection contre les intempéries, aide à la transition vers le bio, développement de la vente en circuit court… Chez Tenergie, nous nous évertuons chaque jour à accompagner les agriculteurs et leur apporter des solutions tout en développant la production d’énergie renouvelable.» explique Gauthier DIENY, Directeur Général Délégué Développement de Tenergie.
En résumé, des nouveaux outils de production à moindre coût et des revenus complémentaires pour les agriculteurs : un accélérateur de la transition énergétique et agricole.
Par ailleurs, TENEA Energies, société spécialisée dans la méthanisation, créée en avril dernier et co-détenue avec HOMEA, permet à Tenergie de diversifier son offre et de répondre aux préoccupations des agriculteurs et des éleveurs liées à la valorisation de leurs sous-produits (déchets verts).
« Avec TENEA Energies, nous sommes désormais présents sur le marché de la méthanisation et proposons de valoriser les déchets agricoles, tout en enrichissant les sols et fournissant de l’électricité ou du biogaz. Nous intervenons comme des « facilitateurs » pour aider les acteurs du monde agricole à monter leurs projets dans leur globalité, en les finançant mais aussi en prenant en charge la construction des installations, leur maintenance et leur exploitation. Tous les projets sont construits avec une forte logique partenariale, les agriculteurs étant coactionnaires de chacune des installations. Tourné vers l’avenir, ce type de solutions présente un véritable intérêt à la fois économique et agronomique. » explique Vianney Froment, Président de TENEA Energies et associé d’HOMEA.
Avec 100 000 visiteurs attendus sur les 4 jours, nul doute que cette 30ème édition se positionnera comme un véritable « booster d’opportunités » pour Tenergie !

TENEA Energies est née en 2021 du partenariat entre deux spécialistes des énergies renouvelables - Tenergie et Homea - particulièrement bien implantés dans le monde agricole. L’entreprise a pour objectif de développer, financer et et exploiter des projets de méthanisation à la ferme afin de produire toujours plus d’énergies vertes tout en répondant aux besoins des agriculteurs : valoriser les sous-produits et générer du fertilisant organique. www.teneaenergies.fr

QUELQUES EXEMPLES DE PROJETS AGRICOLES

Bâtiment agricole pour l’élevage bovin et le stockage 12460 St-Amans-des-Cots Jean-Luc SAUREL

Modernisation d’une exploitation (élevage bovin) par la mise à disposition d’un bâtiment de 2060 m2 (puissance photovoltaïque installée de 250 kWc).
Date de mise en service : mars 2017
Utilisation : Une partie pour la stabulation et une partie pour le stockage de matériel et fourrage
 
Bâtiment agricole pour l’élevage bovin 81470 Montgey Philippe S EMENOU

Installation d’un jeune agriculteur (élevage bovin) avec reprise d’exploitation familiale (3ème génération). Mise à disposition de deux bâtiments d’une superficie de 870 m2 chacun pour une puissance photovoltaïque totale installée de 200 kWc.
Date de mise en service : octobre 2019
Utilisation : Une partie pour la stabulation et une partie pour le stockage/fourrage.
 
Bâtiment agricole pour l’élevage caprin 82150 Saint-Amans du Pech Benjamin BONIFAY
 
Mise à disposition d’un bâtiment agricole d’une superfice de 1827 m2 pour une puissance photovoltaïque de 300 kWc, à destination d’un élevage caprin. Cette réalisation a permis de développer et de pérenniser l’exploitation (augmentation du cheptel).
Date de mise en service : mars 2021
Utilisation : Salle de traite, stockage de matériel, fourrage de matériel

 

Réagissez à l'article en un clic

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
  • Vous aimerez également
  • Home_corteva_-_620_x_260

    Lumisena®, Une innovation Corteva Agriscience au service des producteurs de tournesol

    Guyancourt, le 02 décembre 2021 — Avec Lumisena®, Corteva Agriscience offre une nouvelle solution de traitement de semences aux agriculteurs pour lutter cont...

  • Home_basf_-_620_x_260

    xarvio® FIELD MANAGER élargit sa connectivité aux stations météo avec l'intégratio...

     ◼ Augmentation des options de connectivité aux stations météo. ◼ Intégration de données météorologiques ultra-loca...

  • Home_kardix_plantisoufre_-_620_x_260

    Lancement du pack Kardix®-plantisoufre : gain d’IFT et performance maintenue contr...

    Pour contrôler efficacement la septoriose et l’oïdium du blé, le nouveau pack fongicide Kardix-Plantisoufre® introduit une solution naturelle dans...

  • Home_sodijantes_-_620_x_260

    AGRIWIN-ÉCO, un budget dégonflé !

    La marque « AGRIWIN », déposée et développée par Sodijantes Industrie depuis plusieurs années, est dédiée aux sys...

  • Home_semae_-_euro_toques_-_620_x_260

    Signature d’un manifeste entre SEMAE et Euro-Toques France « Pour une alimentation...

    Le 9 novembre 2021, SEMAE, l’interprofession des semences et plants, et Euro-Toques France, association en charge de la sauvegarde et de la promotion des produits alime...

  • Home_1-logo-lg

    Innovations LG, découvrez les nouveautés 2021-2022-

    Les nouveautés LG en tournesol 2021 s’annonce comme une année record en termes de rendement pour le tournesol. En effet, la barre des 40 q/ha est...

  • Home_cda_-_620_x_260

    CAP AGROECO : les journées techniques de la performance agronomique reviennent pou...

    Pour la troisième année consécutive, le Centre de développement de l’agroécologie (CDA) organise CAP AGROECO : les rencontres de la p...

  • Home_philago_-_620_x_260

    50 ans pour Dipel DF, pionnier du biocontrôle

    2021 marque la célébration des 50 ans de DiPel DF. Autant dire qu’il s’agit d’une année importante pour l’insecticide biologique ...

  • Home_servo_t_6000_fendt_einsatzaufnahmen_210811__dsc7156-1_pr1_hq

    SERVO T 6000 : la nouvelle charrue semi-portée de PÖTTINGER

    Un partenaire solide pour des puissances jusqu'à 500 ch La charrue reste un outil de toute première importance pour l'agriculture. Aucun mat&ea...

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • Accéder aux articles bloqués
  • Recevez l'actualité agricole
  • Recevez des alertes météo
Créer Un Compte Gratuit