cover blank wikiagri

Oléagineux, repli à l’approche de la résistance en colza

C’est sur fond de considérations techniques que se déroulait la séance de ce mercredi tant sur le marché du colza Euronext que sur celui du soja à Chicago, avec, pour conséquence un léger repli des cours après plusieurs journées de hausse.

–stop–

L’huile de palme poursuit sa bonne tenue à Kuala Lumpur, s’affichant désormais au-dessus des 2 500 ringgits par tonne, conséquence d’une bonne dynamique export en juillet et de stocks par conséquent en légère baisse par rapport au mois de juin.

Colza

Le repli conjoint du baril de pétrole WTI autour des 42 $ à New York et du soja CBOT à l’approche des 10 $ par boisseau aura contraint le colza Euronext à réduire ses gains acquis en début de séance. Sur le rapproché, la graine oléagineuse européenne testait ainsi sa résistance des 372 €/t avant de finalement se replier. D’un point de vue fondamental, les perspectives demeurent porteuses pour ce marché, mais il faudra le soutien des autres membres du complexe oléagineux pour entrevoir une nouvelle hausse significative dans les semaines à venir.

Tournesol

En Ukraine, l’optimisme du mois de juillet quant au niveau record de la future récolte tend peu à peu à se réduire avec les craintes des opérateurs locaux quant aux conditions météorologiques plus délicates observées ces derniers jours. Ainsi, même si certaines estimations font état d’une production sous les 12,5 Mt, ce niveau demeure néanmoins satisfaisant et supérieur à celui de l’année passée.

http://www.agritel.com/yvoir/oleagineuxautomatique.php?dateyvoir=1470783600

Agritel

Article Précédent
Article Suivant