nufarm1

Nufarm s’adapte à la distribution française

Nufarm S.A.S, filiale française du Groupe Nufarm Ltd. , société Australienne dont l’activité principale est la protection des plantes et des cultures, adapte son organisation au nouveau schéma de distribution français.

Neuf centrales ou unions d’achat représentent désormais 80% du marché et toutes sont d’envergure nationale ou inter-régionale. Nufarm innove en remplaçant l’approche régionale par une approche client et nomme deux directeurs grands comptes, qui seront les interlocuteurs de ces centrales.

Les distributeurs bénéficieront d’une équipe renforcée de quinze personnes sur le terrain : neuf responsables clients et six experts techniques. L’action de cette équipe sera pilotée par un directeur réseau, afin de placer la mise en marché au coeur des relations avec la distribution, de mieux prendre en compte les attentes de la filière et de préparer l’introduction de solutions innovantes. Cette nouvelle organisation doit contribuer au développement de la société, dont l’ambition est de devenir le leader des solutions innovantes hors-brevet.

Rappelons que Nufarm France, en complément de la certification ISO 9001, vient d’être nouvellement certifié ISO 14001 pour le site de fabrication industrielle de Gaillon (Normandie).

Nufarm SAS est engagé dans une démarche d’amélioration qualité continue depuis 1993 sous le référentiel ISO 9001. Ce référentiel tourné vers la satisfaction client et l’amélioration continue des processus de fonctionnement interne, intègre maintenant la protection de l’environnement dans ses pratiques industrielles à travers la norme ISO 14001.

En 2012, 96% du chiffre d’affaires Nufarm Agro a été généré par des produits fabriqués (au minimum formulation et conditionnement) en Europe : France, Angleterre, Autriche, Espagne… 54% de ce chiffre d’affaires provient de l’usine Nufarm située en Normandie (Gaillon). Cette année, Nufarm signalera ainsi les produits fabriqués en France par un pictogramme sur les bidons et cartons.

En savoir plus : http://www.nufarm.com/FR/Accueil

Possédant de nombreuses filiales à travers le monde et employant près de 2800 personnes, Nufarm atteint un chiffre d’affaires d’1,8 milliard d’euros. La société dispose d’usines dans seize pays, effectue des ventes directes dans plus de 25 pays et des ventes de produits dans plus de cent pays.

Article Précédent
Article Suivant