Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
5447 MembresCréer un compte

Nouvelle Série 6 Powershift/RCshift : Rendement total

Home_big_6_series_6170_stage_v_studio_powershift_maxivision
Huit nouveaux modèles enrichissent la gamme DEUTZ-FAHR Série 6. Tous les modèles peuvent être équipés d'une transmission Powershift classique ou de la version RCshift entièrement automatique et robotisée. Avec les nouveaux modèles, DEUTZ-FAHR dessert le marché des tracteurs powershift de 160 à 230 chevaux, ce qui représente environ 35 à 40 % du volume total du segment en Europe. Développés et produits à DEUTZ-FAHR LAND à Lauingen, en Allemagne, les nouveaux modèles offrent jusqu'à 8 % de couple en plus, de nouveaux réservoirs de carburant plus grands, davantage de confort pour l'opérateur avec une série de nouvelles options pour la cabine MaxiVision et des coûts d’entretien réduits avec des intervalles de vidange d'huile moteur étendus à 1 000 heures de fonctionnement (ou 2 ans).
 
Deux modèles 4 cylindres se distinguent par leur empattement court pour une excellente maniabilité et des puissances élevées allant jusqu'à 171 ch. Les moteurs DEUTZ TCD revisités sont installés sur les modèles 6 cylindres 6160 - 6230. Ils offrent désormais jusqu'à 192 chevaux sur les modèles 6160 - 6190 à empattement moyen et jusqu'à 230 chevaux sur les modèles 6210 - 6230 à empattement long.
 
Les moteurs Deutz TCD 6.1 garantissent des performances accrues, avec des améliorations tangibles de la courbe de couple et de flexibilité. Avec la quasi-totalité du couple maximal disponible dès 1 000 tr/min, ces tracteurs peuvent accomplir la plupart des tâches à bas régime. En combinaison avec les deux variantes de transmission, des économies de carburant significatives sont assurées.
Les transmissions Powershift, simples, efficaces et éprouvées, offrent à l'opérateur 30 vitesses en marche avant et 15 en marche arrière. Le réducteur en option augmente le nombre de rapports disponibles à 54+ 27. La fonction APS - Automatic Power Shift en option est totalement nouvelle. Le boîtier électronique aide le conducteur à sélectionner et à passer automatiquement les rapports Powershift dans la gamme.
Les transmissions RCshift sont entièrement automatiques. Avec cinq gammes robotisées et six rapports Powershift, elles assurent des passages de vitesse en douceur, de la plus petite à la plus grande. Les transmissions RCshift permettent également au tracteur d'atteindre une vitesse de 40 km/h sur route en maintenant le moteur à seulement 1 158 tr/min, ou 50 km/h à seulement 1 447 tr/min (le régime moteur varie sensiblement en fonction des pneus et du modèle). Toutes les vitesses peuvent être engagées sans actionner la pédale d'embrayage et, grâce à la fonction Stop&Go, la transmission peut être arrêtée et redémarrée sans recourir à l'embrayage.
 
Pour la première fois, DEUTZ-FAHR propose la cabine MaxiVision en trois variantes afin d'offrir exactement aux clients le niveau de confort et d'équipement dans lequel ils sont prêts à investir.
La cabine MaxiVision de base offre 4 distributeurs arrière mécaniques et est disponible en combinaison avec la transmission Powershift ou RCshift, offrant ainsi l'environnement de travail le plus simplifié.
MaxiVision+ renferme la nouvelle configuration mixte développée avec deux distributeurs arrière mécaniques et deux électrohydrauliques. Elle assure un parfait équilibre entre confort et simplicité et est disponible pour les transmissions Powershift et RCshift.
Avec l'équipement MaxiVisionPRO, l'opérateur profite de distributeurs entièrement électriques et de l'iMonitor 12" en option sur l'accoudoir MaxCom qui offre des caractéristiques supplémentaires, notamment ISOBUS et Guidance. MaxiVisionPRO est uniquement disponible avec les transmissions RCshift.
 
Toutes les cabines MaxiVision peuvent être équipées des nouveaux rétroviseurs XLarge vision, 65 % plus grands, d'un pare-brise avant ouvrant, de plusieurs supports pour smartphones et tablettes, d'un bac de refroidissement amovible ainsi que du tout nouveau système audio premium 4.1.
À partir d'un système à centre ouvert avec une pompe de 84 l/min développée dernièrement, des systèmes load sensing en option peuvent être installés avec une capacité allant jusqu'à 160 l/min. La PDF arrière est livrée de série avec tous les régimes : 540 / 540 ECO jusqu'à 1 000 / 1 000 ECO. En
option, une PDF 1 000 ou 1 000 ECO peut être installée à l'avant et pour les modèles 6 cylindres, la PDF avant DUALSPEED est également disponible. Le puissant relevage arrière a une capacité de relevage de 9 700 kg, tandis que le nouveau relevage avant atteint 3 800 kg. En outre, Deutz-Fahr propose des versions d'une capacité de levage de 4 110 kg voire 5 450 kg (sur les modèles 6190, 6210 et 6230).
 
Les systèmes d'autoguidage et de télémétrie les plus avancés et les plus sophistiqués évitent les chevauchements inutiles, ce qui permet d'économiser du carburant, de réduire l'usure des composants et de minimiser le temps d'utilisation par l'opérateur. La fonction Auto-Turn se distingue et permet au tracteur de tourner automatiquement en bout de champ. L'iMonitor garantit au conducteur la gestion de toutes les fonctions de la machine. Sa nouvelle interface est encore plus intuitive et dispose de nouvelles fonctions utiles. Via XTEND, l'iMonitor se charge de transférer l'écran sans fil sur des tablettes externes. L'opérateur obtient ainsi une meilleure vue d'ensemble et peut régler les outils depuis l'extérieur de la cabine tout en utilisant ISOBUS UT sur la tablette. La nouvelle Série 6 propose un pack de gestion de données et SDF Fleet Management gratuit pour la première année. On obtient ainsi des diagnostics à distance pour améliorer le flux de communication entre le concessionnaire et le conducteur.
Tous les modèles de la gamme peuvent être équipés de la nouvelle génération de chargeurs frontaux ProfiLine, conçus sur mesure pour ces tracteurs. Avec une hauteur de levage jusqu'à 4,6 mètres et une force d'arrachement de 4 900 daN, les modèles de la nouvelle Série 6 sont prêts à toutes les tâches de chargement.
Un nouveau capteur de suspension sur le pont avant assure un confort de conduite absolu. Selon les besoins de remorquage, la nouvelle Série 6 peut être équipée de freins de remorque hydrauliques et/ou pneumatiques. Grâce à la fonction Dual Mode, il est désormais possible de connecter anciens et nouveaux modèles de remorques à freinage hydraulique. Un frein moteur sur l'échappement est par ailleurs disponible pour les modèles 6 cylindres, offrant une puissance de freinage supplémentaire sans usure. Les tracteurs 6210 et 6230 peuvent être dotés de freins à disque secs à hautes performances sur le pont avant. Pour une réponse rapide, l'assistance au freinage garantit des performances ultimes avec moins de pression sur la pédale.
Pour la première fois, les modèles à 4 cylindres sont également disponibles dans l'exclusive version Warrior noire, comptant jusqu'à 23 feux à LED. Et, grâce à la fonction Coming Home, l'opérateur peut quitter le lieu de stationnement de la nouvelle Série 6 en toute sécurité après une longue journée de travail.
 
 

Réagissez à l'article en un clic

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
  • Vous aimerez également
  • Home_e65d_22_018

    New Holland lance une nouvelle gamme de mini-pelles

    Quinze nouveaux modèles de mini-pelles d’une capacité de 1 à 6,5 tonnes Deux modèles 100 % électriques à z&eacu...

  • Home_20cx_anniversary_002

    New Holland fête les 20 ans de ses moissonneuses-batteuses CX

    La moissonneuse-batteuse conventionnelle la plus primée au monde, avec 33 prix et plus de 20 000 machines vendues depuis son lancement en 2002. Un solide h&e...

  • Home_champ-de-betteraves_basf_p1010103

    Homologation de Belanty® de BASF, l’innovation fongicide betterave à base de Revysol®

    BASF France division Agro lance sa nouvelle innovation fongicide pour betterave : Belanty®, à base de Revysol®. Dans un contexte de réduction des soluti...

  • Home_probelt_165_cropcutter_20_208

    New Holland élargit sa gamme de presses haute densité avec la BigBaler 1270 PLUS D...

    La nouvelle BigBaler 1270 PLUS Density complète la gamme BigBaler Plus avec des composants renforcés et améliorés pour produire des balles jus...

  • Home_tk4_110m_rops_stagev_22_052

    New Holland renouvelle son offre de tracteurs spécialisés avec les nouvelles série...

    Le T4.120 F est « Best of Specialized » à Tractor of the Year 2023. Les tracteurs T4 F/N/V marquent une nouvelle avancée en mati&e...

  • Home_capture_00

    Pour une incorporation zéro-contact !

    QU’EST-CE QU’EASYCONNECT ? easyconnect est un Système de Transfert Fermé (STF) qui se compose de deux éléments : - un bouchon ...

  • Home_t5_100_powershuttle_stagev_22_004

    New Holland lance le nouveau T5S et la nouvelle version du T5 Utility Powershuttle

      Le nouveau T5S: essentiel, robuste, multitâche. Le nouveau T5S de moyenne puissance se décline en deux modèles de 90 ch et 100 ch...

  • Home_t7_300_lwb_bluepower_stagev_22_033

    Le nouveau fleuron de la gamme New Holland T7 Long, un « condensé de performance u...

    Le nouveau T7.300 avec PLM IntelligenceÔ  est le tracteur le plus puissant et le plus compact de sa catégorie avec 300 ch disponibles à la prise ...

  • Home_communiqu__de_presse_mchale_-_nouveaut_s_sima_2022_8

    Presse-enrubanneuse Fusion 4 McHale

    Compatibilité ISOBUS pour les Fusion 4 Pro et Fusion 4 Plus Ces deux modèles sont compatibles ISOBUS en standard et peuvent être branchés sur n...

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • Accéder aux articles bloqués
  • Recevez l'actualité agricole
  • Recevez des alertes météo
Créer Un Compte Gratuit