newholland t8

Montée en gamme pour le tracteur New Holland T8

Pour le plus gros des tracteurs conventionnels de la marque New Holland, même sort que pour le cousin Magnum. Le bloc 6 cylindres FPT Cursor 9 de 8,7 litres a été mis à jour grâce à un système de post-traitement EcoBlue doté d’un second catalyseur.

Toujours sans recirculation des gaz d’échappement et sans filtre à particules, ses intervalles d’entretien sont espacés de 600 heures. Ce tracteur profite de deux types de transmissions. La traditionnelle Full-Powershift avec les UltraCommand 18×4 ou 19×4 (40 ou 50 km/h Eco) mais une nouvelle 21×5 réservée au modèle T8.435 UC de 400 chevaux nominaux apparaît. La variation continue AutoCommand est également reconduite en option et offre une plus grande progressivité. Le train de chenilles SmartTrax est également reconduit en option sur les modèles T8.410 et T8.435 avec des largeurs de gommes de 61 et 76 cm au choix.

Le T8 Genesis se distingue de son cousin par son agencement intérieur et son ergonomie de conduite. Plus cosy que le modèle qu’il remplace, le T8 Genesis profite d’un nouvel accoudoir SideWinder Ultra et d’un joystick entièrement redessinés. L’organisation logique avec ses touches regroupées par ‘zones’ permet de gérer les médias, la climatisation ou encore pour les commandes des relevages avant et arrière. Des touches de raccourci permettent d’accéder directement aux menus de réglage des fonctions essentielles à chaque tâche. Les distributeurs hydrauliques éclairés par des Led de couleur peuvent être associés aux palettes ou au joystick au choix du conducteur et les réglages individuels du tracteur peuvent être enregistrés avec un nom d’outil et rappelés instantanément lors du passage d’une tâche à l’autre.

La nouvelle cabine à quatre montants assure une meilleure visibilité, encore renforcée par des caméras placées dans des positions stratégiques autour du T8 et contrôlé par l’IntelliView. A la différence du Magnum, le nouvel afficheur digital n’est pas dans le montant avant droit mais positionné sur la console de direction. Baptisé InfoView, il permet de superviser l’état du moteur, de la transmission, les voyants essentiels à la conduite et niveaux de carburant. Les nouveaux phares à Led éclairent à 360 degrés autour de la cabine avec une puissance 30 % supérieure à l’ancienne version et des mémoires configurables offrent une sélection facile de la couverture lumineuse souhaitée. De nouveaux espaces de rangement, les nombreuses prises électriques, la répartition des bouches de ventilation, l’éclairage extérieur programmable et de nouvelles selleries complètent ces évolutions.

Au-delà de ces aspects physiques de cette nouvelle génération, New Holland a voulu confirmer son orientation technologique avec l’intégration complète de la plate-forme PLM. En utilisant le portail MyPLM Connect et ceux des partenaires de partage des données, l’utilisateur reste toujours connecté à ses solutions habituelles de suivi agronomique ou de documentation des prestations. Accessible sur tablette ou autres supports mobiles, l’agriculteur est en mesure de partager et d’analyser ses données, tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités de support auprès de son concessionnaire, ce qui lui permet d’anticiper d’éventuelles pannes ou de profiter de conseils plus réactifs et préventifs.


Texte : Mathieu Bonaventure – Photo : New Holland

Article Précédent
Article Suivant