Après un succès important lors de sa projection à travers les grandes zones d’élevage, le documentaire « Même pas mal ! » réalisé par Patrick Morel et Thierry Hétreau, coproduit par Chinook Productions et le Centre d’Élevage de Poisy « Lucien Biset » sera de retour cet hiver.
Ce sont près de 1 100 éleveurs qui sont venus voir « Même Pas Mal ! » durant les deux semaines de tournées de projection à travers les grandes zones d’élevage. Autant dire un très joli succès autour de ce film qui sait parler aux éleveurs de leur métier. Le long métrage, s’appuyant sur plusieurs systèmes de production (élevage laitier intensif, élevage allaitant, élevage en moyenne montagne) déroule la vie d’un bovin en commençant par le vêlage. Il s’adresse aux éleveurs et aux professionnels de l’élevage (techniciens, vétérinaires,…), mais aussi aux jeunes en formation agricole et à tout le public intéressé par le sujet du bien-être animal.
Avec « Même pas mal !« , les réalisateurs et les producteurs souhaitent se faire les interprètes de différentes « communautés » de scientifiques, de producteurs, de consommateurs, de penseurs, pour que chacun comprenne le point de vue de l’autre, et que l’élevage en sorte gagnant. Non, les éleveurs ne sont pas des brutes ! Oui, il faut tenir compte des attentes de la société ! Oui, les techniques d’élevage actuelles intègrent les dernières connaissances scientifiques, notamment en matière de bien-être animal.
Le fim sera de retour lors du « Même Pas Mal ! TOUR2 » cet hiver à travers les régions d’élevage francophones : Grand-Ouest, Nord de la France, Grand-Est, Rhone-Alpes, Auvergne et toutes les autres ! Sans oublier la Wallonie et la Suisse romande. Vous aussi vous pouvez participer à ces soirées privilégiées à la rencontre d’éleveurs passionnés par leur métier.
En savoir plus : http://www.memepasmal-lefilm.fr et le dossier de presse https://dl.dropboxusercontent.com/u/78204913/Dossier%20de%20presse/Dossier%20Presse%20%22M%C3%AAme%20pas%20mal%21%22.pdf
Une grande affluence lors des premières projections du documentaire, plus d’un millier de spectateurs !
Patrick Morel (àdroite) présente le long métrage « Même pas mal ! » au public.