Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
4303 MembresCréer un compte

La charrue revient à Leipzig

Home_big_s18_01

Mardi 20 août à Leipzig (Allemagne), Amazone a dévoilé les nouveautés qu’elle présentera à Agritechnica 2013. Parmi elles, une charrue réversible qui enrichit considérablement la gamme de préparation du sol de l’entreprise.

150 ans après la fondation de la société Rud. Sack et BBG de Leipzig, précurseur de la charrue en Allemagne, Amazone, qui a repris l’entreprise en 1998, a décidé de renouer avec la tradition de production de charrue sur ce site. A partir de 2015, Amazone commercialisera la Cayron 200.

La Cayron 200 sera dans un premier temps disponible en cinq et six corps et conçue pour des tracteurs allant jusqu’à 240 CV. L’écart longitudinal entre les corps de la charrue est de 100 cm, associé à une hauteur sous châssis de 83 cm. La largeur de travail par corps est réglable en continu de 30 à 55 cm sur la Cayron 200 V, le V correspondant au réglage variable de la largeur de travail.

Selon Amazone, la roue d’appui et de transport combinée en dimension 13.0/55-16 représente une particularité technique importante. Placée latéralement sur la charrue, elle permet un labour jusqu’en limite du champ. Le réglage de la profondeur de travail est mécanique par deux butées.

La Cayron 200 V est également équipée en standard d’une sécurité à double cisaillement et d’un réglage hydraulique de la largeur de travail. La modification du réglage de la largeur de la première raie hydraulique est aussi en série.

L’axe de retournement est un arbre creux de 130 mm de diamètre, intégrant deux roulements à rouleaux coniques de même dimension et la tête d’attelage est conçue avec une barre transversale de traction à haute résistance élastique.

Le châssis, composé d’un tube en profilé rectangulaire de dimension 200 x 120 mm, assure une robustesse maximale selon la firme allemande, et forme la colonne vertébrale de l’ensemble de la construction du châssis. Celui-ci est doté d’une bride, un corps supplémentaire peut donc venir le compléter ultérieurement.

La machine de présérie sera au travail dans les champs des exploitations de l’Europe de l’Ouest dès 2014. La production en série est prévue pour 2015.

Autres innovations et investissements

En plus de cette charrue, Amazone a présenté de nombreux autres produits. Dans la préparation du sol : un nouveau cultivateur mulch Cenius TX équipé de dents C-Mix Super avec sécurité de surcharge par ressort de pression et un Catros pack pro avec répartiteur de lisier Vogelsang.

Dans les techniques de semis, une nouvelle génération du combiné de semis traîné Cirrus 03 sera bientôt disponible (également commercialisé en version compact). Celui-ci disposera de pneus Matrix spéciaux à structure radiale avec une armature en acier. Amazone produira aussi un véhicule porteur pour plusieurs applications : le VarioTrail avec une interface intégrée pour EDX, Citan et plus tard le Xtill.

Dans les domaines de la protection phytosanitaire et de la technique de fertilisation, Amazone proposera l’automoteur Pantera 4502 totalement repensé, un nouveau UX 11200 pour grandes largeurs et l’épandeur ZA-TS d’une contenance de 3 200 et 4 200 litres. Toutes ces innovations (et bien d’autres) seront présentes à Agritechnica qui se déroulera au parc des expositions de Hanovre (Allemagne) du 12 au 16 novembre 2013, où il sera possible de les découvrir plus en détails.

Elles s’ajoutent à d’autres mises en œuvre d’Amazone en 2013. Comme la construction d’un nouveau bâtiment à Hasbergen-Gaste (Allemagne), la reprise de l’usine de production Amazone GAG Eurotechnika à Samara (Russie) en juillet et l’installation d’une chaîne de peinture ultra moderne à l’usine de Leipzig.

Avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 10 % sur le premier semestre 2013 et une progression de ses ventes dans le monde entier, Amazone compte atteindre un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros en 2013. Pour l’année 2014 elle réalisera une offensive dans les secteurs des cultivateurs et des semoirs grande culture pour développer ses marchés.

En savoir plus : http://www.amazone.fr/default2009.asp et http://www.agritechnica.com/home-fr.html?&L=7

Le nouveau UX 11200 sera équipé d'une traction renforcée, d'un entraînement de pompe intelligent et d'équipements haute performance.

 

 

Réagissez à l'article en un clic

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Voir plus d'actualités sur les dossiers suivants
Auteur : Maxime Boutevin
Thumb_img_1310

  • Vous aimerez également
  • Home_chenilles_moissonneuse

    Moissonneuses, des chenilles plus endurantes et confortables

    Plus longue que la précédente, la nouvelle gamme de chenilles proposée en option sur les moissonneuses S700 et T profite d’un châssis à...

  • Home_moissonneuse_1000_chevaux

    Moissonneuse, cap sur les 1000 chevaux

    Dévoilées cet automne, les trois ensileuses 9700, 9800 et 9900 s’animent grâce à un 12 cylindres en V Liebherr de 24,2 litres de cylindr&eacu...

  • Home_d_bourrage_dfr

    Moissonneuses, risque minimum de bourrages avec l'inversion du DFR

    Même si les risques de bourrages du DFR (dynamic feed roll), rouleau d’alimentation optionnel positionné entre le convoyeur et les rotors des moissonneuses...

  • Home_arracheuse_betteraves_rexor

    Plus de productivité pour les arracheuses à betteraves Rexor

    Dix ans après le lancement de ses arracheuses à betteraves intégrales à turbines, Grimme les fait évoluer pour la saison 2019. Reconnaissab...

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.

Rejoignez la communauté des agri-décideurs

  • 5 numéro papiers par an
  • Des réductions de nos partenaires
  • Des réductions aux rencontres Wikiagri
  • Du contenu exclusif
5,94€ / mois11,88€ / mois
S'abonner à Wikiagri pro