Vous avez une question ?Ou vous êtes expert dans votre domaine.
Rejoignez une communauté activedans le domaine de l’agriculture !
4017 MembresCréer un compte
Découvrez agri-meteo

Joskin, le bennage latéral pour les plus grosses des Trans-Cap

Thumb_joskin_trans-cap_bennage_lat_ral-ridelles_hydrauliques-ouverture
11Juil2018

Les bennes monocoques Trans-Cap de Joskin sont bien connues des agriculteurs (la marque belge propose également des épandeurs). Alors qu’elle fête ses 50 ans, la marque propose une nouvelle option : un bennage latéral fort bien pensé.

Toujours plus gros, plus hauts et de capacité plus importante : les engins agricoles adoptent des tailles de plus en plus importantes, ce qui peut parfois poser des problèmes, lorsque les bâtiments ne sont plus adaptés. Par exemple, comment benner des remorques de grosse capacité dans des bâtiments de faible hauteur ? Joskin propose une réponse avec le bennage latéral.

Les remorques Trans-Cap de Joskin reçoivent désormais le bennage latéral.

Le bennage latéral selon Joskin, comment ça marche ?

Joskin propose désormais l’option bennage latéral sur les Trans-Cap 6000/20BC150 et 6500/22BC150. Le déchargement dans des bâtiments de faible hauteur est facilité. Le tonnage transporté est augmenté.

Les ridelles latérales sont articulées sur des charnières soudées. Ces charnières sont, pour leur part, fixées sur un profilé. La hauteur d'ouverture latérale est de 600 mm.

Plus besoin de descendre du tracteur : le déverrouillage des ridelles est commandé hydrauliquement depuis la cabine, tout comme leur fermeture.

C’est un joint de forte section, positionné sur tout le pourtour des ouvertures de caisse, qui offre une bonne étanchéité à la remorque au niveau de ces articulations. Une tôle protège les roues lors du déchargement

Les gammes de bennes à basculement latéral Tetra-Cap et Delta-Cap proposent également la même option.

Le déverrouillage des ridelles est commandé hydrauliquement depuis la cabine, tout comme leur fermeture.

Les Trans-Cap

D’une charge utile de 10 à 18 tonnes, à simple ou à double essieu, les bennes monocoques Trans-Cap 6000/20BC150 et 6500/22BC150 sont réalisées à partir d’une tôle de fond et de deux tôles de côtés en acier HLE de 4 mm d'épaisseur. Un seul renfort latéral est présent sur les modèles de longueur plus importante, ce qui permet de réduire le poids à vide. Elles s’appuient sur un boggie Roll-Over.

Leur timon est ouvert et sa fixation large, de même largeur que le châssis, autorise une maniabilité accrue au moment des manœuvres, d’après le constructeur.

Une option semi-élévatrice permet également d’accéder aux points de bennage les plus élevés.

Les Trans-Cap, si elles permettent le bennage latéral, autorisent également le bennage traditionnel.

Autres remorques, un Drakkar au Danemark

Début juin, Joskin était présent à Karup, au Danemark, afin de participer à l'édition 2018 du Græsland (un salon de l’herbe nordique). La marque a présenté son Drakkar en démonstration. Et il navigue bien ! Il s’agit d’une remorque à fond roulant (tapis), porte arrière à grand dégagement (et trois trappes à grain : pratique !), dont les parois latérales sont en polyester/polyéthylène afin d’en réduire le poids.

Que pensez-vous de l’article ?

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Auteur :
Avatar_blank

Capelle Jean-Baptiste

JournalisteEn savoir plus
Partager
cet article
  • Envoyer cet article à un ami
  • Envoyer cet article par e-mail

  • 0Commentaire

Donnez votre avis

Pour répondre à ce salon sans Facebook, connectez-vous ou inscrivez-vous sur Wikiagri.
x