pre agritechnica2013 navigator 520

Hardi-Evrard, l’Alpha evo et le Navigator à Agritechnica

Hardi-Evrard présente le Navigator, qui accueille des capacités de cuves plus importantes, l’automoteur Alpha evo et les terminaux HC 9500 et HC 8500 sur son stand d’Agritechnica.

Les deux nouvelles capacités de cuves, 5000 et 6000 litres, respectent parfaitement les bases fondatrices du Navigator : design, rapport qualité/prix, large choix d’équipements et solutions électroniques.

Le Navigator 5000 et 6000 l est disponible avec trois combinaisons de rampes acier

EAGLE de 24 à 30 m, DELTA de 24 à 28 m et FORCE de 24 à 36 m. Une large offre de rampes qui autorise une multitude de combinaisons pour répondre aux attentes de nombreux clients.  

Nouveau circuit de pulvérisation – toujours plus précis

Le système DynamicFluid4 qui équipe le Navigator établit de nou­veaux standards en matière de précision. Cette technologie est basée sur quatre capteurs intégrés au circuit de régulation de pulvérisa­tion. Les données sont exploitées et analysées pour une régulation optimale en un temps record.

”Touchez le futur”- Ecran tactile

Le HC 9500 dispose d’un écran tactile de 12.1 pouces et le HC 8500 d’un écran tactile de 8.4 pouces, ce sont des terminaux ISOBUS parfai­tement intégrés. L’utilisateur peut facilement et rapidement contrôler toutes les fonctions du pulvérisateur. Du Ranger 2500 au Navigator 3000 et 4000 en passant par le Commander 3300 à 7000 l, les Navigator 5000 et 6000 litres complètent parfaitement la gamme Hardi.

ALPHA evo – Nouveau Circuit de pulvérisation – DynamicFluid4

Hardi présente aussi l’automoteur Alpha evo version Tier3B avec filtre à particules et transmission EcoDrive. La version Evrard, spécifique France avait été présentée lors d’Innov-Agri 2013.

La régulation Hardi DynamicFluid 4 fonctionne avec rapidité et précision sur une grande plage de débit. Le système prend en compte de nombreux paramètres tels que : vitesse de rotation de la pompe, position de la vanne de régulation, pression, vitesse d’avancement et débit.

Le système agit par anticipation, car il est capable d’analyser et de prévoir la position de la vanne de régulation en fonction du nombre de sections ouvertes ou fermées, du type de buse et des paramètres précédents.

Le système sécurise l’application : la dose de produit phytopharmaceutique est mieux répartie dans la parcelle. La DF4 est conçue pour passer d’un débit faible à très élevé en un temps record.

TIER 3 B – Explosez vos rendements

L’automoteur Hardi Alpha evo est équipé du puissant moteur Deutz TIER 3 B 180 kW/245 HP. Le filtre à particules est intégré sous le capot moteur.

Nouvelle Transmission EcoDrive – Plus de confort

Hardi a augmenté la capacité de la pompe Sauer à débit variable pour l’avancement hydrostatique : 1 x 165 cm3 sur les versions 25km/h et 2×115 cm3 pour les 40 km/h. Les quatre moteurs hydrauliques de roues intègrent un frein de parking et trois gammes de vitesse.

Cette nouvelle transmission nommée EcoDrive, d’origine Poclain, offre un gain de consommation, une baisse du niveau sonore en cabine et une plage d’utilisation du moteur Deutz beaucoup plus large. En effet la fonction EcoDrive optimise le régime moteur en fonction de la charge et de la vitesse requise.

Disponible uniquement sur les versions 40 Km/h, le système Diff-Lock permet de diviser le circuit hydrostatique. En utilisation standard, les débits des deux pompes hydrostatiques s’additionnent pour alimenter les quatre moteurs de roues. Quand le Diff-Lock est engagé, le débit de chaque pompe est affecté aux moteurs d’un essieu, on obtient alors un effet blocage différentiel inter-pont.

En savoir plus : http://www.hardi-fr.com/fr/le-groupe/news/2013/agritechnica2013


Article Précédent
Article Suivant