Adama lance Forapro®, le premier fongicide bénéficiant de la formulation Asorbital®, pour une efficacité boostée sur blés et orges dès le début de cycle.
Forapro® est un nouveau fongicide prêt à l’emploi à base de prothioconazole et de fenpropidine, utilisable sur blés et orges, dès la montaison. La combinaison de ces deux substances actives de modes d’actions différents et uniques garantit une performance élevée contre diverses maladies foliaires des blés et orges. « La fenpropidine a un intérêt bien réel sur le blé comme sur l’orge : c’est un mode d’action original (groupe FRAC 5) de la famille des pipéridines, peu utilisé à ce jour sur céréales. Elle a un effet à fois protecteur et booster de la triazole, explique Anne-Sophie Becue, cheffe marché fongicides céréales. Des tests menés au laboratoire montrent aussi que cette molécule agit en synergie avec le prothioconazole et apporte une efficacité supplémentaire notamment sur les souches résistantes de septoriose. Forapro® saura convaincre les céréaliers qui recherchent la sérénité dès le début de cycle avec un produit complet prêt-à-l ’emploi. »
Cette solution innovante intègre la nouvelle technologie de formulation Asorbital®. Lancée l’année dernière sur le marché français, cette technologie améliore l’absorption et la systémie de la matière active, optimisant ainsi la persistance d’action et la résistance au lessivage. De plus, les solutions utilisant la technologie Asorbital® offrent aux agriculteurs une formulation ultra-fluide conçue pour faciliter les manipulations.
Après la récente homologation de Maxentis®, ADAMA réaffirme son objectif de proposer aux agriculteurs l’un des portefeuilles les plus robustes pour lutter contre les maladies des céréales. « Ceci est l’illustration concrète de notre capacité à créer de la valeur et à innover en améliorant la performance des molécules existantes grâce à des technologies de formulation exclusives. Ces solutions garantissent aux céréaliers un excellent contrôle des maladies, la sécurité des rendements et de la qualité de la culture, et s’adressent aux différents segments de valeur du marché », a déclaré Alex Mills, Responsable des fongicides mondiaux chez ADAMA. « Nous savons que les agriculteurs sont confrontés à des défis différents et ont des besoins différents. Une approche unique ne fonctionne pas. Nous nous devons de leur proposer des solutions variées pour répondre aux différents cas de figure, qu’il s’agisse du type de maladie auquel ils sont confrontés ou du moment où elles doivent être contrôlées ».