Avec la Disco 4400 Contour, Claas propose une faucheuse portée arrière de 4,20 mètres, dotée de la suspension Active Float et repliable à 120 degrés, pour s’effacer dans le gabarit du tracteur.
Issue l’usine de Bad Saulgau (ex Bautz), cette machine se positionne comme le haut de la gamme Disco portée arrière, avec une largeur de travail de 4,2 m. Depuis 2014, c’est le lamier Max Cut qui équipe les faucheuses Claas. Il se démarque par sa forme en vague ondulée, des pignons d’entraînement des disques de coupe grand format, placés dans une position très avancée pour un recouvrement important. Le carter monobloc acier en vague d’une épaisseur de 5 mm est pourvu de patins qui génèrent un effet tunnel évitant l’accumulation de terre. Outre la structure boulonnée résistante à la torsion, la suspension centrale garantit un bon suivi du sol du lamier. Les profils intercalaires en acier trempé selon un procédé spécifique sont configurés de manière différente selon que les couteaux convergent ou divergent, afin de garantir une coupe efficace en tant que contre-couteau, mais aussi un recouvrement maximal pour un flux de fauchage optimal. Graissé à vie, le lamier Max Cut est équipé de série du module de sécurité Safety Link qui protège chaque disque par un point de cisaillement prédéfini, et le découple pour protéger la chaîne cinématique en cas choc contre un corps étranger. Grâce à sa vis centrale, le disque est protégé contre toute éjection.
Comme toutes les faucheuses à disques Disco, la 4400 peut être utilisée en conditions normales avec un régime de prise de force réduit à 850 tr/min seulement, pour économiser du carburant, et sans altérer la qualité de coupe. La Disco 4400 est pourvue d’une suspension centrale en son centre de gravité. Un ressort hélicoïdal réglable garantit un positionnement homogène du lamier, tandis que deux amortisseurs le stabilisent au relevage. Éprouvée depuis de nombreuses années, la suspension Active Float permet d’adapter la pression d’appui du lamier depuis la cabine du tracteur. La pression paramétrée est affichée sur un manomètre placé sur la tête d’attelage.
La Disco 4400 Contour est équipée de série de la sécurité anticollision non-stop Claas. En cas de contact avec un obstacle, le lamier s’efface vers l’arrière et vers le haut, grâce à son point de pivot incliné de 15°. Ce système protège efficacement le lamier contre des dommages majeurs. Une fois l’obstacle franchi, le lamier revient de lui-même dans sa position de travail très rapidement grâce à la fonction hydraulique.
Le système de repliage hydraulique de nouvelle conception constitue l’atout majeur de la faucheuse. Comme sur les autres modèles Contour, le bras est d’abord amené en position de transport à 120°. C’est alors qu’intervient un vérin qui bascule la Disco 4400 Contour vers l’arrière. Celui-ci est associé à la sécurité anticollision non-stop hydraulique. Résultat : malgré sa largeur de travail de 4,20 m, la hauteur de la faucheuse reste inférieure à 4,00 m lors des déplacements sur route.
Contrairement aux faucheuses repliées vers l’arrière, la charge de la faucheuse est parfaitement équilibrée sur le tracteur avec l’impact positif sur le comportement routier du tracteur qui en découle. De plus, la Disco 4400 Contour est très peu déportée vers l’arrière, elle permettra donc à l’ensemble tracteur-machine des changements de direction et un comportement dans les virages parfaitement sécurisés.
Enfin en option, un support de remisage permet de ranger la faucheuse en position de transport pour limiter l’encombrement dans votre hangar hors saison.
Les guides expert
Sélection de 3 guides pratiques
pour les professionnels de l'agriculture
Réussir son colza pour la campagne 2024 Télécharger le guide gratuitementChoisir le bon couvert végétal pour un maximum de bénéfices agronomiquesFertilisation, bien raisonner ses apports...
Toutes les informations pour se lancer dans les TCS en 2024 Télécharger gratuitement plus de 20 pages pour tout comprendre sur le sujet !Portrait d’un...
Réussir son désherbage en maraîchage plein champs Télécharger le guide gratuitementLes leviers d'optimisation du désherbageDes technologies de désherbage mécanique précisesLes robots sur le banc d'essaiSemis...
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.